La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Absurd : Der fünfzehnjährige krieg

ABSURD - Der fünfzehnjährige krieg

Nebelfee Klangwerke – Darker Than Black, 2008 a.s.

Black metal, Allemagne

cd

15 ans de guerre... Tel est le constat d'Absurd à travers ce nouvel enregistrement. Une carrière bien remplie semée d'embûches et ponctuée de titres cultes.
Pour marquer le coup Absurd a sélectionné les meilleurs titres de sa carrière ou en tout cas les plus représentatifs. Et plutôt que de faire une « banale » compilation estampillée « best of », le groupe a ré-enregistré tous ces titres pour leur donner une seconde vie. Et ce qu'on peut dire c'est que ça vaut réellement le coup ! Il y a une réelle coordination sonique et c'est un grand bonheur d'écouter les vieux titres dans des conditions d'enregistrement dignes de ce nom. Car cela apporte un réel plus... Eternal Winter , Mourning Soul , Werewolf , Gates of Heaven pour n'en citer que quelques uns ont une nouvelle force, même si les versions originales avaient aussi leurs propres attraits (par exemple la rage est plus perceptible sur les versions originales et le côté moins pro procurait une aura que les nouveaux titres ont un peu perdu..).
Sur le contenant on ne pourra qu'approuver ce digiCD avec un livret informatif contenant quelques commentaires concernant le choix des titres. Les textes des chansons sont aussi présents en Anglais et en Allemand ( A noter d'ailleurs, que pour éviter la censure certains textes sont écrits à l'envers....Il faudra donc vous munir d'un miroir pour y accéder...Cela nous rappellera qu'Absurd était un groupe engagé...). Dans le livret vous pourrez également parcourir des photos anciennes et d'autres plus récentes..
Pour conclure cette chronique je vais ajouter qu'il y a un titre inédit du groupe ainsi qu'une reprise d'un groupe Allemand de punk.
Même si 3 titres ont vu le jour après cet album, on peut se rendre à l'évidence : c'est un bel hommage posthume...En effet Absurd n'est plus, les membres sont passés à autres chose. N'attendez pas pour vous procurer ce bijou qui est plus qu'un simple « best of »....Personnellement j'attends avec impatience la version vinyle qui devrait voir le jour tôt ou tard...

Lord Puke - 9/10