La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Warbook

Le warbook est modéré. Les messages qui ne rentrent pas dans ce cadre ne sont pas validés. Pour tout message de partenariat, question ou info, contactez-nous directement par e-mail à : contact[@]lahordenoire-metal.com.

Poster un message

Isaz, le 06/07/2015

Yomi (japanese folk-metal)
Our first official video is out! Album to follow really soon!
https://www.youtube.com/watch?v=LUDmklP9GGY
​Follow all the news by subscribing to https://www.facebook.com/yomimetal

Bobok, le 15/02/2015

BOBOK (concrete music/dark ritual - France) met en téléchargement libre 5 titres. Une odyssée mystique entre sonorités improbables et dérangeantes, à la croisée de Klaus Schulze, Einsturzeinde Naubauten et le black metal
https://bobok.bandcamp.com/\"

Cannibal Cunt, le 20/10/2014

Hailz !

Je suis un jeune passionné de Metal Extrême. Ainsi j'ai lancé un blog consacré à ce sujet : http://refletnoir.eklablog.com/

Allez y faire un tour !

Fab, le 27/02/2014

http://lahordenoire.free.fr/live_report.php?art=118 APOSTASIA ET NOTRE DAME sur Grenoble, le meilleur concert de toute ma vie !!! çà m'a fait un pincement au coeur de retrouver le site de la Horde noire et de m'être remémoré cette superbe soirée...

CAIRN, le 29/08/2012

Hail.Je suis Lord Styx,guitariste chanteur du groupe de Black-Metal français CAIRN.J'apprécie beaucoup le soutien que vous apportez à l'underground Black-Metal,et j'ai donc décidé de vous contacter pour permettre à ceux qui ne connaissent pas encore de nous découvrir.Mon blog http://666-cairnblackmetal-666.skyrock.com serait un premier pas dans cette direction^ainsi que ma chaîne http://www.youtube.com/cairnblackmetal et mon site http://cairn-black-metal.e-monsite.com .Encore merci pour ce que vous faites pour l'underground,et à bientôt.

NEBEL, le 16/04/2012

Bonjour.
Tout d'abord bravo pour votre travail et surtout votre vision de la musique !
Je me permets de vous envoyer ce message pour vous présenter mon projet Dark Ambient NEBEL.
Sur mon site ( ou mon myspace ) vous pourrez écouter et télécharger plusieurs morceaux.
Merci d'avance pour l'interet que vous porterez peut etre à mon travail.
Cordialement.
Lionel.

Mon site:
http://nebeldarkambient.webnode.fr/

Contact.
nebel@sfr.fr
nebeldarkambient@gmail.com


LIEN NEBEL - The Things that live in the Most Deepest Madness
http://www.mediafire.com/?d948buon7j788bg

dathura, le 16/02/2012

bonjour à tous,

je voudrais vous présenter Dathura, groupe de métal français et francophone !

bonne écoute

http://www.facebook.com/dathura.music

NeverendingMaze, le 10/04/2011

Salut la horde,

1) Vous êtes un des premiers sites de chroniques métal que j'ai découvert, et je dois avouer que beaucoup de vos posts sur le gueularium m'ont fait hurler de rire, même si vous ne vous êtes limités que au néo rap et à l'électro M6 que nous refourgue nos chères élites parisiennes (ça aussi c'est un cliché.) Vous chroniquez aussi du NSBM, je ne suis jamais tombé là-dedans et je considère que beaucoup d'entre eux sont des gosses qui opèrent des mélanges idéologiques douteux sur fond de mauvaise musique (oui il y a aussi du mauvais métal, mais ça tout le monde le sais) et de "moi je joue à être plus extrême que toi", même si je reconnais beaucoup de talent à Nokturnal Mortum, mais je dois reconnaître que c'est assez courageux de votre part et sans doute pas très facile à faire en son âme et conscience (je ne pourrais pas le faire)

2) L'objectivité dans l'art est une dictature superficielle, superficielle parce qu'elle n'existe pas, dictature parce que c'est un canon qui nous est imposé. Un art objectif est un art qui pourrait/devrait se passer d'êtres humains pour exister, je pense que tout le monde a déjà compris le ridicule de la chose et qu'il est inutile d'aller plus loin!

3) Un petit reproche, vous ne chroniquez que très rarement du métal progressif, vous me direz "ici c'est un site de métal extrême underground", à ceci près que j'ai quand même trouvé des chroniques de metalcore, de heavy à l'ancienne. Je serais ravis de trouver des groupes comme Tool, Meshuggah, Hacride, Karnivool. Hacride (un groupe français très talentueux !) et Meshuggah sont de veritables groupes de métal, Tool et Karnivool navigues entre différentes eaux, rock prog/psyché/métal prog etc... ils peuvent sonner mainstream pour qui est habitué à écouter Darkthrone en boucle mais croyez moi, ils sont très déroutant et vendent bien moins d'albums que certains groupes que vous chroniquez (Cradle of Filth, Metallica, Megadeth, Slayer ou même des groupes de black pseudo-underground entre autres, même si ils ont été des grands groupes dans leur jeunesse.). Je n'ai pas trouvé non plus de chronique de Master of Puppet qui est pour moi bien meilleur que Reign In Blood, qui est , je précise vraiment très bon !

4) et le mot de la fin, bonne continuation et continuez à poster sur le gueularium, ma mâchoire est parfois à deux doigts du décrochage (qui a dit référence à un terme de l'aviation ?) !

Non Serviam Populis, le 04/02/2011

Pas très objectif...
Objectif ? S'exprimer selon un point de vue qui serait censé être celui de tout le monde, assemblé vers le bas, donc forcement médiocre?
Autant fermer sa gueule !!
Je vois marqué "Horde" là, pas "paroisse". Ceux qui prétendent l'objectivité sont les pires manipulateurs, car ils restent malgré tout des individus avec leur ptite idée derrière le crane.
Ces propos d'ailleurs n'engagent que moi, je ne m'exprime pas au nom de la redac dont je ne fais pas partie, ni au nom de quoi que ce soit d'Immanent ou de Veritable si ce n'est ma propre Putain de Parole!

J'ai pas lu le sujet dont il est question, le theme me fais chier d'avance; faire un article dessus peut néanmoins s'averer necessaire: avec ce qui se fait labelliser Neo alternative ultra pop chépas quoi on a affaire à un produit synthetisé en vue d'une production de masse, immitateur, parodieur, en tout cas parasite. On peut néanmoins y trouver son utilité: slipknot synthetise le death à grande echelle par exemple, il ouvre la voie aux masses parmi lesquelles ceux qui le veulent vraiment atteindront des groupes plus "naturels", plus vrais. C'est comme passer de la villageoise à une bouteille de grand cru, en payant moins cher en plus sans le mega packaging et toutes ces conneries de racketteurs d'achnéiques. ( ouais c'est du gros cliché, je suis le premier à vouloir que çà en soit autrement ... )
Malgré le "bien fait" que ces groupes generent en tant que produits d'appel, cette musique médiocre et courtisane reste une putain d'infection encombrante qui, si elle n'est pas attaquée et découragée, finiras par scléroser l'espace du à l'expression de nos élans, allant même jusqu'à influencer des musiciens potentiellement talentueux; question de survie, cohabitation impossible car places limitées.

Ils ont leur armée et leurs Sherman, nous avons notre Individualité et nos Noires Lames §§

benphegor, le 11/10/2010

Dis donc, il est pas très fréquenté ce "warbook"... L'article sur le neo n'est pas très "objectif", mais on voit tout de suite que ce webzine est plus dédié aux arts noirs qu'aux ados en pleine crise de pubertée !

paulo666, le 11/10/2010

salut, votre site est bien fait puis on trouve de tout.

adacrar, le 21/09/2010

Juste pour féliciter votre travail depuis ces longues années. Je trouve que la plupart des chroniques sont bonnes et même si parfois l\'objectivité n\'y est pas(ce qui est normal quand on parle de musique) elles sont toujours bien informées et construite.
Et aussi très bon travail sur les gueularium et delirium!
Bonne continuation

will, le 24/07/2010

salut
jai lu votre éditot( sur le néo je vous trouve pas trés cool et méme loing d étre objéctifs jai tjr entendu dire constaté que la zique étais un moyen d éxpression avec différent style "facile de taper sur un son différent du tien" mais rapel toi des groupe de hard rock des année 80 que tu a écouté pouhahahaha rifff de gratte aussi long que le film la lecons de piano coupe de cheveux improbale et a propos de hurlement souvient toi des metaleu a la voix de castra tenue improbale aussi tout ca pour te dire essai d étre tolérent et méme un peu plus ouvert sort de té vynil poussiéreux et laisse les ados vivre leur trype comme toi tu la vécu allez sur ce bon son a chacun son délire de toute facons la base de tous les son vient de l afrique alors tout le monde s'écoute
ciao

eld, le 22/07/2010

Ohio, la horde.
Ironiquement, je vous écris pour signaler que vous n'avez pas (encore) fait d'article sur le Film d'horreur Français "La Horde" . Pourtant avec un nom pareil on pourrait si attendre! mais non.
Bonne continuation,
Wotan.

Eld

Jojo, le 06/07/2010

Ben moi je trouve que vos chroniques, particulièrement celle sur les \"niketamer\" sont légèrement... Comment dire... creuses ? Un tas ignoble de généralités, de stéréotypes.

De plus, il me semble que la notion de beauté est très subjective, donc je ne pense pas qu\'il vous appartienne de décider ou non de la beauté d\'une musique.

Je sais pas quel âge vous avez, moi je disais ça sur le rap quand j\'avais quatorze ans. Aujourd\'hui j\'ai quelques années de plus et a part le Rock n roll, il m\'arrive aussi d\'écouter du vrai rap. Je pense que vous feriez mieux de réfléchir un peu, si tant est que les \"niketamer\" de votre coin ne vous en empêchent pas.

vivitch, le 22/06/2010

La Horde Noire, que de souvenirs cela a été le premier site internet dédié au métal extreme que j'ai découvert voilà des années...

J'en ai acquéris une bonne culture/disco métalleuse sur pas mal de groupes grâce à vous et à tous les contributeurs du site.

Sur ce, bonne continuation à vous!

Freke, le 16/05/2010

Bordel de couilles , un webzine qui ne présente pas de la merde

yannick, le 03/04/2010

good luck!
continuer comme ça, c'est bien.
vive le metal!!!!!

Pierre, le 24/03/2010

Salut !

Je ne savais pas ou vous écrire donc je le fait ici ! :

Avec mon groupe PILORI (www.myspace.com/pilorifrance) on a sortie notre première démo en décembre 2009 (+ une nouvelle version masterisée ce mois ci). On a quelques chroniques de prévu pour bientot (VS webzine, Noise Web...).
Est ce que ça vous intéresserait pour votre distro ?

Redites nous !!!

A plus et bonne continuation !

Pierre / PILORI

14nsbm88, le 02/03/2010

Par rapport a ton blog sur le nsbm,d'un sens tu a raison quand a la quantité de groupe qui se disent vraiment nsbm, reste que tout les bm que je connaissent deteste les negres donc le nsbm fait parti du black d'une facon ou d'une autre, je suis nsbm et j'ai 2 groupe de black et nous parlons pas directement de national socialsme reste que notre message se véhicule ,comme Varg Vikernes n'a jamais parler de national socialisme dans ces chansons.Pour le style ,bon ,un black metalleux c un black metalleux ns ou pas y a que les totenkopft qui changes lol!