La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Agoraphobic Nosebleed : Split avec INSECT WARFARE

AGORAPHOBIC NOSEBLEED - Split avec INSECT WARFARE

Relapse Records, 2009

Grind Metal, USA

Cd

Pour nous faire patienter avant la sortie d' Agorapocalypse , Scott Hull ( PIG DESTROYER ,ex ANAL CUNT , JAPANESE TORTURE HOUR COMEDY ...) et ses compères ont eu la riche idée de sortir un mini split en compagnie d' INSECT WARFARE .

Agoraphobic Nosebleed est le genre de groupe qui aime quand la musique va vite, très vite, entre les morceaux de 3secondes et la boîte à rythme ultra rapide auxquels nous avait habitués le groupe personne ne me contredira et ce ne sont pas les 4 titres de ce maxi qui dérogeront à la règle!!!Par rapport au chant n'ayez de craintes, on a toujours droit aux hurlements de mister Randall et parfois on en vient même à se demander si il s'agit justement bien de lui même ou alors de J.R Hayes, le chanteur de PIG DESTROYER tellement les deux monsieurs ont la même façon de chanter. D'ailleurs à ce sujet, vous ne serez pas sensé ignorer que sur le split Agoraphobic Nosebleed/CONVERGE sortie il y a maintenant quelques années, ce n'est autre que Hayes qui tenait alors le micro au sein de la formation!
Ce qui est frustrant quand même avec Agoraphobic Nosebleed c'est que quand on écoute ces nouvelles compos, on se demande si l'on a bel et bien à faire à une boîte à rythme ou à un vrai batteur car pour le coup il faut avouer qu'en plus d'avoir un son irréprochable les divers roulements effectuées par cette dernière ne font absolument pas tâches bien au contraire! Mention spéciale pour le titre Dis-Order Of Species et ses riffs groovy qui ne sont pas sans nous rappeler les vieux BLACK SABBATH période Ozzy Osbourne. Pour résumer, ces quatres titres d' Agoraphobic Nosebleed sont énormes même si ils sont bien trop courts à mon goût. Aurions nous entre les mains la bande annonce d' Agorapocalypse ? Bonne question...

Vient ensuite INSECT WARFARE ...J'espère que vous êtes préparé à vous faire déboulonner la tête car le combo ne badine pas c'est le cas de le dire! Si pour vous jusqu'à présent PHOBIA était une valeur sur dans le milieu grindcore et que Seth Putnam ( ANAL CUNT ) était un dieu du micro alors INSECT WARFARE est fait pour vous!!!La formation ricaine nous propose 7 titres dévastateurs qui ne laisseront personnes vivant et le pire c'est qu'en plus d'êtres hyperbrutales les compos sont terriblements accrocheuses. Malgré sa petite discographie quasi uniquement composée de EP, INSECT WARFARE est un groupe qu'il faut surveiller de très très près en raison de son énorme potentielle. N'ont qu'à bien se tenir GADGET , THE ARSON PROJECT et autre LOOKING FOR AN ANSWER .

Pour le mot de la fin, je dirais encore une fois que ce split est beaucoup trop court (environ 8 minutes) cependant il faut quand même avoué que l'on a là bien à faire à une bonne galette de silicium!

Maxtician - 9/10