Autoproduction, 2005
Metal extrême original, France
Demo-CDR
Voici un des rares groupes annécien digne de leur travail. Effectivement la région produit soit des groupes originaux, comme ici, soit des daubes, plagiats d'autres daubes, voués au four dès leur formation. Après ces quelques lignes faisant état d'une scène morte née, attachons-nous à décrire l'entité Aleph.
D'après le nom l'on peut tout de suite voir l'attirance du groupe pour le mysticisme des religions du Livre et plus particulièrement pour la Kabbale juive, née dans l'effervescence religieuse des premiers siècles de l'ère chrétienne et que l'on peut suivre de nos jours en s'intéressant à la vie passionnante d'Arthur (oui le présentateur débilitant de TF1) ou MADONNA (oui la vierge recyclée au néo-disco). Outre ce concept intéressant, Aleph offre une musique tantôt agressive à penchant Death Metal, Hxc, comme je l'aime et tantôt plus rock contemplateur, instants que j'apprécie moins mais qui ont le mérite d'être plus spirituels dans une certaine mesure. On appréciera plus particulièrement la sincérité du chant et la technique du batteur. Cette auto-production nous offre 5 titres bien produits, pas trop mal mixés, surtout bien composés, ce qui laisse espérer le mieux pour la suite. La qualité technique des musiciens se faisant ressentir, ajoutée à cela la qualité sonore correcte, on est en droit d'attendre de bons retours pour cette galette.
Espérons que pour la suite Aleph développe plus le côté sombre et violent de son état, pour un effet plus malsain, ce qui n'est pas forcément en opposition avec les passages clairs des titres, bien au contraire.