Thundering Records, 2009
Metal Gothique/Atmosphérique, France
CD
Troisième album de cette formation originaire de Lille, ce DELICATELY porte bien son nom. En effet, leur Metal Gothique/Atmosphérique (qui a le bon goût de ne pas copier les NIGHTWISH et consorts) est un écrin destiné à mettre en valeur la voix de leur chanteuse, Britta Herzog.
Le titre éponyme qui ouvre l'album reflète assez bien le contenu du reste du disque. L'intro au clavier laisse place à un titre mid-tempo dont les arrangements subtils peuplent l'arrière-plan sonore alors que la mélodie est clairement mise en avant. Un court break vient rompre le rythme de la chanson avant que le refrain ne reprenne pour mener doucement le morceau à son terme.
Quoique qu'agréable à l'écoute, il est dommage que cet album souffre d'une certaine linéarité dans le tempo des chansons. Les arrangements offrent eux plus de variété, notamment l'intro aux accents martiaux de Hightech Human , la prédominance de la guitare acoustique sur Don't be sorry , ou le duo chant/clavier de Accuraty . Le groupe va même approcher la pop avec Another ou Rain's End .
Pour accrocher à ce disque, il faut donc faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit envers le Metal Prog' ou même le Rock, mais une fois la barrière des sonorités peu familières aux black/death métalleux passée, force est de reconnaître qu'il est frappé du sceau du talent.