La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Apocalypse Command : Damnation Scythes of Invincible Abomination

APOCALYPSE COMMAND - Damnation Scythes of Invincible Abomination

Invictus Productions, 2011

Black / Death metal, Etats-Unis

Album CD

Un fantastique assaut (-domie), voilà ce qui me vient à l'esprit lorsque j'écoute le dernier opus d' Apocalypse Command !
Après nous avoir fourni une démo sous le nom de Abyss Fiend of Darkness produite en auto-production courant 2007, ces Floridiens nous reviennent en 2011 pour nous livrer un album portant le nom de Damnation Scythes of Invincible Abomination , le tout signé chez Invictus Productions ; ce label Irlandais, qui a tout de même signé des groupes « underground » tel que VOMITOR, DESTROYER 666, GOSPEL OF THE HORNS, pour ne citer qu'eux...
Musicalement, le duo américain nous livre ici un black-death élitiste et puissant ou le batteur se régale de blasts, un guitariste qui nous envoie des riffs surgras et sursaturés, possédant une rage fulgurante et sans compromis. Ce mix musical est accompagné d'une voix grave et gutturale qui sonne du coup plus death (voir limite grindcore)que black. Au total, cette galette se compose de 8 tracks pour 42 minutes de musique extrême, avec laquelle l'auditeur n'a pas un seul moment de répit. Vous l'aurez compris, cet album est du genre qui te martèle les neurones jusqu'à leur transformation en purée pour édentés.
En bref, nous dirons que Apocalypse Command réussit le pari de plus en plus difficile qui est de prendre l'auditeur aux tripes, de ne pas le lâcher. Fans de DEIPHAGO, GOATPENIS et ARCHGOAT, vous ne serez pas déçus par Apocalypse Command.

Peter.Kürten - 08/10