La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Archgoat : Whore of Bethlehem

ARCHGOAT - Whore of Bethlehem

Hammer of Hate, 2006

Black death Metal, Finlande

Album CD

Archgoat, groupe Finlandais de la première vague. En effet la première demo du groupe date de 1991 et répond au doux nom révélateur de \"Jesus spawn\". Après un break de près de 12 ans le groupe est revenu en 2005 avec un 7''ep \"Angelslaying Black fucking Metal\". Puis voici le premier album du groupe, qui après tout ce temps se révèle très, très old school. Totalement satanique avec des textes très évocateurs et sans fioritures, Archgoat n'a pas pris une ride et nous balance à la face des titres dans la veine Black/Death qui auraient pu être écrit il y a 15 ans. La musique se veut très sombre, très rapide et très simple et donc très efficace. La voix extrêmement grave renforce cette noiceur ambiante et ô combien malsaine. Pas de temps à perdre, les titres s'enchaînent sans baisse de régime et les 9 chapitres de ce premier acte passent très vite.... A noter aussi une intro nous rappelant une nouvelle fois le passé avec des cloches qui résonnent et nous plongent directement dans l'univers blasphématoire de BEHERIT. Après tout ces deux groupes ont débuté en même temps non ?
ce CD est un condensé de brutalité qui ne laissera aucun répit vos oreilles et qui monopolisera tous vos sens... on attend la suite avec impatience tellement cet album est une réussite... je n'attendrais pas encore 13 ans pour le deuxième album !
A noter que la version digipack limitée à 1500 copies contient en bonus un cd (dvd?) avec deux concerts du groupe représentant deux périodes du groupe (1993 et 2005). Si je vous achève en vous disant que Chris Moyen est derrière les illustrations, alors vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas acheter cette offrande au Malin.

Lord Puke