La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Arianrhod : La mort des peuples

ARIANRHOD - La mort des peuples

Rage records, 2006

ThRacsh metal, France

Album CD

Il y a quelques années, un obscure label Lyonnais du nom de \"Musique et Tradition\" réédita une démo d'un groupe Lutécien : Arianrhod. Puis la police débarqua à Lugdunum, perquisitionna notre label et pour la liberté d'expression rendra muet notre cher producteur.
Mais heureusement que la nation Hammer Skin et leurs représentants Gaulois sous l'égide de Rage records amena à produire la suite logique de la démo de Arianhrod.
Et c'est ainsi que malgré la dictature de la pensée, La mort des peuples , sous titré Ou le reigne de l'inférieur naquit.
1er titre : \"Antisystème\" nous emmène dans un thrash speed métal avec une touche de oï , muni d'une batterie rythmée sur du deux temps exquise, avec un refrain qui vous ancre dans la lutte contre le pouvoir en place. Et comme le dit ce refrain \"prépare toi à prendre la rue aux trotskistes\", face aux méchants communistes qui se cachent derrière un mot différent comme s'ils voulaient cacher le passé du sieur Trotsky le Commandant en chef de l'armé rouge. Et le solo de guitare pour finir en beauté ce titre
2nd titre: \"Arianrhod\"; un speed métal lourd avec quelques chœurs, pour ce titre éponyme. Une chanson sur cette déesse et à la fois ce groupe hors du commun. Un titre qui pour moi est assez moyen.
3ème titre: \"Presse liberticide\" qui est un titre beaucoup plus mélodique, plus rythmé, un bon titre pour tout amateur de heavy speed, avec en plus des textes traitant de l'actualité, me rappelant un peu JUDAS PRIEST dans sa période la plus thrash. Avec un refrain bien sympathique.
4e titre: \"Sucellus\"; un titre, ma foi, plus lourd mais plus mélodique avec un travail sur le chant plus poussé. Un très bon titre évoquant notre peuple.
5ème titre: \"Au nom de la race\"; un titre plus dans une trempe RAC, un croisement entre BOUND FOR GLORY et BAGADOU STOURM, mais toujours avec une rythmique lourde et pesante, rappelant les devoirs de chacun. Mais loin d'être un des meilleurs titres de cet album.
6ème titre: \"Les innomables\". Dans un esprit plus épique, un excellent titre rythmé et entraînant, un titre qui plaira au plus grand nombre d'entre nous.
7ème titre: \"Camerone\". Non, non, ce n'est pas la reprise d'un titre de Jean-Pax Mefret, mais cela reste pour autant, pour moi le meilleur titre de cet album. Avec une chanson en mémoire des légionnaires et de cette fameuse bataille. Ce titre évoque au mieux ce qu'est Arianrhod, des textes ancrés dans notre histoire avec un heavy speed lourd et pesant mais malgré tout entraînant et riche de mélodie avec un chant dur mais solide, des guitares puissantes ainsi qu'une batterie carrée (à se demander comment fait la demoiselle derrière ses fûts pour garder sa silhouette, euh en fait c'est plus une demoiselle xD). LE titre de cet album.
8ème titre: \"La cinquième race\". Certains débattront sur le contenu des paroles. En ce qui concerne la musique c'est excellentissime, dans la lignée de \"Camerone\".
9e titre: \"Excalibur\". Ce titre qui clôt ces 40 minutes de délectation, nous pousse à jouir, et à atteindre l'orgasme. Des textes certes moins engagés que précédemment, mais la rythmique et la mélodie sont excellentes me rappelant ce qui se faisait de mieux dans le heavy speed Français des années 80.

Un album extraordinaire qui montre que les combattants de l'occident ne sont pas morts malgré la haine et la terreur qui les menacent.
Un groupe engagé et brillant, qui montre qu'on peut être intelligent et bon musicien.
Une dernière chose à dire: Ave Rage records, Ave Arianrhod, Avant de mourir nous te saluons.

MOI - 8/10