Auto prod, 2013
Black Metal, France
CD
Voici le nouveau méfait du duo formant Armaggedon. Cinquième album au compteur avec toujours la même rage, et toujours la même détermination à porter encore plus haut l'étendard du « True Black Metal ». La présentation, comme le contenu musical sont très épurés voire minimalistes. En effet Le livret se résume à un papier carton en noir et blanc et le contenu nous présente 8 titres pour moins de 34 minutes. C'est la marque de fabrique du groupe et donc cela ne devrait surprendre personne à ce stade.
Passons donc au contenu qui est la partie la plus intéressante d'un album. Force est de constater que le groupe a su évoluer au fil des albums et le dernier en date ne déroge pas à la règle. Avec toujours la même recette à la base, la musique s'est étoffée et offre plus de subtilités que les riffs primaires qui s'empilent et se répètent inlassablement. Le tout reste très direct, très agressif et très brutal. Ecoutez par exemple le titre Daemon's Supremacy qui pour ma part est le meilleur de l'album et vous pourrez vous rendre compte de cette progression vers quelque chose de plus travaillé. A noter dans cet enchaînement de titres une reprise de BEHEMOTH avec un titre de leur ep de 1994 « And the forests dream eternally » qui se fond dans masse sans ambiguïté. L'album se clôture par « Le chant du diable » qui rappellera à tout le monde qu'Armaggedon est toujours anti conformiste et prêt à partir en guerre.
Une œuvre qui ne pourra que ravir ceux qui connaissent et apprécient ce groupe...Quand aux autres il est peut être temps de jeter une oreille objective sur ce projet qui transpire la tradition et les années 90s avec une mise à jour régulière !!!