pas de label connu, 2008
Thrash metal old school, Etats-Unis
Album CD
Y' a pas a chier, le thrash c'est quand même bon ! Et dans ce genre béni, Armored Assassin ne fait pas exception. Petite présentation de ce groupe qui est trop peu connu du public: formé à Tenecula (Californie) en 2005, leur première démo sorti en 2006 sous le nom de leur groupe Armored Assassin . Puis, deux ans plus tard en 2008, les Californiens reviennent pour nous livrer leur premier album baptisé Damaged Youth .
Eh bien, pour un premier album, c'est une musique plutôt mature qui en ressort. Les guitares sont tranchantes, rapide et bien calibrées. La batterie est sèche et précise avec des rythmes de mid-tempi. La voix, quant à elle, est plus punk, ce qui peut être surprenant, mais le résultat est plutôt bien foutu. Petit détour maintenant par l' artwork de cet album. On peut y voir une pochette sobre au niveau des couleurs, noir et blanc. Un squelette se trouve adossé au mur, vêtu dans la styles des années 1980, à savoir d'une veste à patch, avec deux cartouchières au niveau du torse, et une au niveau de la ceinture. Et comble de la finesse, ce personnage fait une joli FUCK à celui qui regarde cette pochette.
En guise conclusion, on pourra dire qu'Armored Assassin évolue dans un Thrash Old School, dans la même veine musicale que leurs confrères de MUNICIPAL WASTE. Fan du genre, vous allez vous régaler.