La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Barbatos : War ! Speed and Power

BARBATOS - War! Speed and Power

ISO666 Releases, 2001

Black / Thrash metal, Japon

Album CD

Yasuyuki est la figure emblématique du black nippon, avec Mirai de Sigh, qui collabore au sein de Cutthroat et de Sigh (où Yasuyuki y est bassiste en tournée). Rappelons qu'Abigail (groupe principal de Y.) est signé chez Drakkar, Noktu est même l'auteur de \"Poisoned sake\", premier titre du cd. On retrouve également Khaos (Deathspell Omega) et Shaxul (Hirilorn) aux paroles de \"G-point\". L'univers de Yasuyuki est déjà à moitié présenté par ces deux titres, le cul et la picole, auxquels il faut ajouter la guerre pour Barbatos et le metal pour Abigail (Beer, metal , sex).

Un cd dédié à la guerre, au sexe et à l'alcool fait par un maniaque qui mélange thrash et black, c'est ce qui pourrait résumer War! . En remplaçant le côté rock'n'roll d'Abigail par du thrash, Yasuyuki nous offre des titres aussi simplistes que jouissifs sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale et de l'honneur nippon. \"Poisoned Sake\" ouvre l'album, le décalage entre les paroles de Noktu et la musique est plutôt drôle, mais la musique est efficace. \"Prophecy of the evening star\" et \"Alcohol soldiers\" animent vraiment l'album, qui pêche au milieu par un manque de diversité et un titre trop long \"Into the battlefield\" (seulement 4 minutes 30, mais bien trop long pour ce genre de titre). La suite reste jouissive et les morceaux s'enchaînent sans essouflement, jusqu'à la rupture de \"World war 2\" où un extrait radiophonique annonce la défaite nippone sur fond de musique d'ascenceur. \"Fuck the world\" clôture efficacement le cd, avec une tentative de mélodie qui rappelerait plus du punk/rock.

Barbatos ne révolutionne pas le black et devient même indigeste à haute dose, mais l'efficacité des titres et l'esprit rock'n'roll de War! , rendent compte du talent de Yasyuki pour composer des hymnes simplistes à la débauche. Des putes, du saké et une guerre!!!

Bolverkr - 7/10