La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Black Bleeding : The awakening

BLACK BLEEDING - The awakening

Nihilistic Holocaust, 2005

Death metal, France/Belgique

K7

Black Bleeding (que nous nommerons B.B., comme Brigitte, ça fait plus classe), est un groupe, de death metal. D'où ils viennent, ce qu'ils font d'autres, j'en sais rien et je m'en tape, ici ce qui nous importe, c'est la musique.

Et sur ce point, on est servi: un death métal de toute beauté, une puissance dévastatrice, que dis-je un carnage, une fosse commune, ou peut-être même un génocide!!!
Du côté des bons points, on peut dire que le son est excellent (pour une production K7, c'est sûr que signé sur Napalm Records, je serais plus ambigü), un équilibrage des instruments, qui me satisfait. La technique instrumentale, est irréprochable, ces gars là savent branler un manche (et peut-être pas que ça !). Et les compositions sont vraiment bonnes, on ne s'ennuie pas une minute durant ces 30 minutes.

Mais, et oui il y a un \"mais\", ce groupe, malgré être très bon, ne présente rien de bien original (la perversion, va jusqu'au clavier berçant nos neurones à la fin de l'album), c'est du classique (du très bon classique), mais de là à se procurer ce groupe, il y a deux solutions, soit vous êtes un psychopathe qui se procure toutes les bonnes productions de death métal, soit vous avez plus d'argent. Et c'est sur ce dernier point que Gab, l'abbé Pierre du death métal, peut vous fournir à moindre prix cette tape album excellentissime, qui ne renouvellera pas le genre.

Kharon - 7/10