La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Black Shadow Legions : Les légions de l'ombre

Black Shadow Legions, 2022

Black Metal, France

Album CD

Le label Black Shadow Legions fête les trois ans d’existence d’une structure dédiée à la musique sombre et underground. Pour célébrer comme il se doit un tel activisme dans la scène, une compilation regroupant treize groupes ou artistes qui ont tous été produits par le label depuis sa création en 2019.

Alors oui, le concept n’est pas innovant à première vue, sauf qu’ici-même l’originalité est dans le fait que chacun y est allé d'un titre inédit pour ce disque. Un panel assez large du Black Metal Français y est représenté et de bien belle manière car ce label a toujours eu bon goût pour dénicher de véritables artistes de l’art sombre. Je ne vais en citer que certains pour vous laisser le plaisir malsain de découvrir les autres par vous-même. Évidemment, je ne pouvais pas commencer par un autre artiste que Nuit Macabre qui nous fait l’offrande d’une nouvelle version de la chanson Sweet Hate avec en invité Erroiak que l’on ne présente plus dans le milieu, un titre d’une efficacité ténébreuses. Windhelmnous donne le titre L’Hymne De L’été Mourant, dans un Black Metalr aw dont il a le secret. Gévaudan nous gratifie d’une reprise de Trisomie 21, un régal absolu. Temple propose un morceau A cette Brume qui Règne, un instrumental envoûtant, une ambiance mélancolique qui vous transportera à coup sûr. Je finirai par l’inévitable Broyeur d’enfance dont j’ai réalisé la chronique de son dernier disque il y a peu, toujours un plaisir démoniaque d’entendre son Black Metal authentique. 

Black Shadow Legions a sorti le grand jeu pour fêter dignement ses trois ans d’existence, de passion, de trouvailles en terme de talent qui ne demande qu'à faire écouter leurs arts sombres. Une telle dévotion est remarquable et remarquée par la scène, un grand merci de la part des amoureux de Black Metal. 

 

Mika Hell - 8/10