Auto production, 2022
Thrash Metal, France
Album CD
Blackened revient sur le devant de la scène avec son nouvel album Voices from the Void. Toujours situé dans le Thrash avec un petit côté Death de par le chant guttural, ou bien également progressif par instant avec certains titres allant jusqu’à huit minutes.
En 2018, l’album The Aftermath m’avait fait entrevoir un potentiel Thrash évident chez le quintet Parisien, très olds chool dans l’approche, reflétant des influences très marquées. Aujourd’hui Blackened passe la deuxième, avec un album beaucoup plus équilibré, restant honnête dans sa démarche tout en peaufinent leur style propre à eux mêmes. Le résultat ? Un Thrash très complet, rapidité d’exécution, des moments de mid-tempo redoutables pour du tapage de pied et du headbang. Cinq des neufs titres vont au-delà des cinq minutes, pouvant monter tout le panel que ces gars ont dans leurs besaces. Un très bon son pour une autoproduction, très propre dans la lourdeur tout comme dans les nombreux solos habilement réalisés. On navigue allègrement dans un monde connu et pourtant fait de surprises ici et là, comme sur l’instrumental magnifique 'Whispers of Tormented Souls' ou sur un titre hyper nerveux comme 'Torture' d’une minute, brutale !!!
Un album réussi et complet pour Blackened, qui arrive à assimiler ses influences nombreuses pour donner naissance à un brûlot de Thrash avec une voix bien Death. C’est en live que le groupe devrait montrer tout son potentiel, mais sur ça, je n’ai aucun doute !