La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Blodsrit : Supreme Misanthropy

BLODSRIT - Supreme Misanthropy

Oaken Shield, 2001

Black Métal, Suède

Album CD

Blodsrit... un groupe qui n'a à priori rien d'exceptionnel. Et pourtant, c'est en écoutant cet album que l'on découvre un Black Métal froid et minimaliste qui mérite bien à ce que l'on s'attarde dessus.
Malgré une pochette pas très originale au style maintes et maintes fois utilisé, Nazgûl, la tête pensante qui préside presque à lui seul cet album et maintenant rebaptisé Naahz, nous sert une musique très personnelle. Bizarrement on ne ressent pas dans son Black une violence extrême mais plus une agressivité traduisant des sentiments clairement exprimés dans le titre de l'album.
Chacun des 8 titres (pour une totalité d'environ 35 minutes) de Supreme Misanthropy se démarquent les uns des autres et cela constitue une grande force de ce CD. La batterie électronique n'est pas coincée sur les 240 BPM et les changements de tempos permettent de ne pas laisser s'installer l'ennui. Un bon point de cet album. Autre point fort, la voix de Nazgûl qui est très bien maîtrisée. Un organe très important de Supreme Misanthropy renforçant la froideur et le côté misanthropique. La batterie pourrait être un mauvais point car pas très variée, mis à part les tempos, et s'avère pourtant être quelque chose de presque indispensable pour mener à bien l'ambiance froide et minimaliste. L'album se termine sur une bonne note, Nazgûl laisse sa place de chanteur, pour la majorité de cette chanson, à Kribbe avec un chant clair ; un morceau mélancolique qui achève avec beauté Supreme Misanthropy .

Choucroute - 8/10