La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Brain Drill : Apocalyptic Feasting

BRAIN DRILL - Apocalyptic Feasting

Metal Blade, 2008

Brutal grind death, USA

cd

Brain drill tape dur, Brain drill tape fort, Brain Drill tire de lourds obus... Bienvenue dans le monde purulent du brutal grind death. Amateurs des berceuses de Cannibal Corpse, cet opus intitulé « Apocalyptic feasting » comblera sans mal votre soif de blasts et de morceaux rageurs.
Ce premier album des Californiens démontrent un remarquable savoir-faire, les compositions sont redoutables et d'une qualité technique irréprochable. Le style pratiqué est par nature sélectif, les médiocres étant rapidement démasqués et jetés dans une fosse à metalcore. Musicalement l'auditeur est d'emblée plongé dans un monde où Cannibal Corpse et Origin auraient sauvagement copulé pour donner naissance à cet « Apocalyptic feasting », aucun temps mort ne sera accordé à nos oreilles reconnaissantes. En 10 titres et 35 minutes vont se succéder des riffs puissants et très accrocheurs, des breaks nombreux et dévastateurs, des solis très techniques et des parties vocales complètement possédées.
La production met bien en valeur l'aspect technique et efficace de la musique: si l'idée vous prend de monter le son vos murs vont clairement s'écrouler...
Concernant l'aspect poetico-conceptuel de l'album, à savoir les lyrics, Brain Drill ne déroge pas aux thèmes de prédilection du genre : du sang et de la violence, les titres sont d'ailleurs particulièrement évocateurs : « Gorification », « Swine Slaughter » ou encore « Sadistic Abductive ».
Brain Drill ne s'encombre pas de considérations mélodiques, vous ne trouverez ici aucune concession, l'intensité de l'album n'a d'égal que sa sombre violence. Tout amateur du genre se doit de posséder cet album, en revanche la brutalité et le côté hermétique de l'ensemble rebutera certainement les néophytes.

Belial - 9/10