La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Cardiac Arrest : The Day That Death Prevailed

Memento Mori, 2020

Death Metal, Etats-Unis

Album CD

Dans le monde merveilleux de la musique, plus particulièrement dans celui du metal, les groupes changent de line up comme de patch sur une veste clouté.... Cardiac Arrest ne fait pas exception à la règle et c'est pour cela que malgré une date de naissance en 1997, nos amis venant de Chicago sortent leur premier album en 2006. Mais malgré tout cela le successeur de " A Parallel Dimension Of Despair " sorti en 2018 est là, se nommant poétiquement " The Day That Death Prevailed ". C'est tout de même le septième album, toujours porté sur une violence old school avec quelques touches de news school qui en font un mix plutôt agréable pour des death métalleux .

Naviguant sur les flots du son gras et poisseux de leurs guitares, Cardiac Arrest sème avec parcimonie un death des cavernes, rapide par moment mais sachant aussi ralentir le tempo pour proposer des passages lourds et intenses comme sur 'Plague Ridden Destiny'. La pochette reflétant parfaitement cette image, rappelant que l'imagerie et l'artwork doivent être perçus instantanément par le futur acheteur comme preuve de se qu'il y a dans le skeud. Ici la violence est affichée directement et on n est pas déçu, voix graveleuse à souhait, basse qui ne sert pas juste au son, batterie allant du death au thrash en passant par le punk....de multiples influences donc qui rendent le tout plaisant à l écoute, les changements de  rythmes et les nombreux solos,très bien exécutés, font de cette album une confirmation, car le précédent était déjà très costaud. 

Cardiac Arrest enfonce à coups de hache leur death metal au premier abord classique mais variant tellement bien leurs rythmiques que ça donne beaucoup plus de profondeur que la plupart des sorties dans le même style. A s'en délecter d'urgence donc ! 

Mika Hell - 8/10