La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Checker Patrol : Metallion In the Park

CHECKER PATROL - Metallion In the Park

Auto-production, 1986

Thrash Metal, Allemagne

Démo Tape

2550 dollars... Voilà le prix record de cette démo que l'on pourrait appelé « la grande escroquerie du black metal ». 2550 Dollars, c'est aujourd'hui le prix maximal qu'un fan est prêt à payer pour l'objet le plus rare de son idole dans le milieu black metal...
C'est marrant comme la vie peut parfois être salement ironique : Euronymous a vécu sa vie de musicien dans la plus sévère des pauvretés, se couvrants de dettes et manquant considérablement d'argent pour progresser dans son métier, voit aujourd'hui de son petit nuage, sa plus immature création se vendre à un prix qui aurait sans doute changer sa vie (ou sa mort si l'on soutient la thèse du meurtre à cause des dettes...).

Mais Euronymous le savait bien que l'arme la plus terrible pour un homme qui vit en société, c'est sa réputation. Comme il s'était servi de la mort de son chanteur pour mystifier encore plus son groupe chéri.
Rien d'étonnant d'ailleurs que Paris Hilton soit une grande vedette sans jamais avoir fait quoi que ce soit, ou que Bill Clinton soit le saxophoniste le plus connu au monde.

Soit laissons de coté le commun des mortels pour nous intéresser à Checker Patrol, side-project des membres du groupe allemand ASSASSIN, de Necrobutcher et vous l'aurez compris, Euronymous.
C'est donc la tête pleine de rêves et le prote feuille plein d'air que nos quatre gars de Mayhem s'offre une misérable tournée pour la promotion de leur première démo « Pure Fucking Armageddon » (limitée à 100 exemplaires), arrivés en Allemagne, ils font l'heureuse rencontre du groupe Assassin, et décide sur un coup de tête, d'enregistrer une démo-souvenir entre bon metalleux buveurs de bières. Cette démo qu'ils dédicacèrent à leur très bon ami Metallion, ne contient que 7 tracks et durent à peine douze minutes trente.
Ce sont 7 compositions très ressemblantes aux premières démos de Assassin, dont les noms trahissent une attitude heavy du genre « rien à branler » (un titre se nomme d'ailleur Fuck Off And Die... aucune idée si il y a un quelconque rapport avec l'album de Darkthrone...).
Franchement ces compositions sont tout sauf cultes, je vous l'assure, le minimum suffisant, juste de quoi headbanger pendant un court quart d'heure... Et ni Euronymous, nio Necrobutcher ne se démarque sur cette ènième démo de thrash metal tout ce qui a du plus commun. Car si la médiocrité de Pure Fucking Armageddon s'excusait par son innovation et le manque d'influence dans le style, Metallion In The park peut aller se rhabiller devant « Show No Mercy » ou encore « Obsessed by cruelty » (respectivement de Slayer et de Sodom, et j'espère ne rien vous apprendre).

En bref, c'est la grosse blague du 20ième siècle... Riez un peu puis passez votre chemin... Cette démo vous aussi vous auriez très bien pu la pondre...

Jolly Jumper - 4/10