La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Crimson Flesh : Working Habits

Auto production, 2020

Death Metal, France

EP CD

Amateur de death metal et de groove, bienvenue à vous pour découvrir le groupe Crimson Flesh. Fondé en 2015 dans la capitale, ce trio composé de Frédéric Talbot à la batterie, Guillaume Fossati guitariste/chanteur et Maxime Brethenoux à la guitare, nous délivre en ce début d'année leurs premier EP Working Habits.

Les hostilités commencent par ce qui sera le fil rouge de l'album, à savoir une ambiance sombre, des riffs saccadés et une homogénéité assez remarquable pour un premier EP. Avec des influences tel que Meshuggah ,Entombed ou encore Cannibal Corpse, le groupe parisien arrive tout de même à nous proposer une musique originale où ces dites influences sont bien assimilées. La voix gutturale mais pas monochrome fait son petit effet, l'efficacité du travail rythmique entre la batterie et la basse est particulièrement bien calibrée et cela fait plaisir de voir un batteur de death metal ne pas abuser de la double pédale. On navigue principalement en mi-tempo et les rares fois où ça accélère, par exemple sur l'excellent titre Blue Barber, ça envoie sévère.... Le futur nous dira si avoir plus de parties rapides est un parti-pris pour une future production.

Pour un premier EP ,avec des titres d'une durée tout de même en moyenne de cinq minutes et une très bonne reprise de Entombed (Eyemaster) pour clore le débat, Crimson Flesh nous vend des promesses sérieuses que seuls un album et des performances lives pourront concrétiser. 

Mika Hell - 8/10