La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

DEAD COWBOY'S SLUT : The hand of Death

DEAD COWBOY'S SLUT - The hand of Death

M & O Music, 2012

Thrash Metal, France

CD

Derrière ce patronyme pour le moins original se cache un quartet parisien bien virulent. Les Vachers Morts dont il est question ne sont autres que ces vieux Cowboy's from Hell de PANTERA, envers lesquels le groupe assume sa filitaion stylistique.
Encore qu'à l'écoute, DEAD COWBOY'S SLUTS a mieux à offrir que la simple resucée d'un Metal surfait et passéiste. Une fois l'intro oppressante (sur fond de jeune demoiselle torturée) passée, il nous jette à la gueule un Thrash hargneux et "carré", assez proche de REVENGIA. La musique des Parisiens se nourrit d'influences diverses puisqu'outre le Power Metal Amerloc' ils ont dû se bercer maints fois de douce comptines typées Hardcore. DEAD COWCOY'S SLUT, c'est du moderne, du brutal et chaque titre est ciselé pour délivrer sa dose d'agressivité avec un maximum d'efficacité. Les bougres sont d'ailleurs aidés dans leur oeuvre de destruction par par une prod' au-delà de tout reproche.
Mais bon, comme dit le proverbe, toute médaille a son revers. Et même si la seconde partie de l'album voit les DEAD COWBOY'S SLUTS se complaire à poser quelques ambiances (ils ont manifestement bien écouté CORROSION OF CONFORMITY), il faut bien avouer que se taper cette galette d'une traite c'est admettre une bonne fois pour toutes qu'on aime se faire tabasser la gueule. Pas facile de concilier subtilité et riffs dignes d'un taureau en rut ; sans doute conscient de la difficulté le groupe ne s'y est même pas essayé.
Au final, force est de reconnaître que la demoiselle de l'intro avait amplement raison ; on est venus, on a écouté, on a ramassé. Et le pire c'est qu'on attend la suite de pied ferme.

Sargon - 7/10