La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

DEAD INFECTION : Dead Infection / Regurgitate

DEAD INFECTION - DEAD INFECTION/REGURGITATE

No Posers Please!, 2009

Goregrind, Pologne

Vinyl EP

Cela fait maintenant au moins 2 ans que ce split était annoncé sur le site officiel de REGURGITATE et pourtant rien ne sortait, je commençais à désespérer car comprenez moi ce n'est pas tout les jours qu'un split regroupe de telles pointures en matière de goregrind ! En tant que fan incontesté des Suédois de REGURGITATE et des Polonais de DEAD INFECTION, j'attendais cette sortie comme le messie. Bref, aujourd'hui l'objet est dans mes mains... Si j'avais une première chose à dire que ce split est avant tout réservée à une élite goregrindeuse car l'objet ne sortira que sous la forme d'un EP vinyl et est limité à 1000 exemplaires seulement à travers le monde si je ne dis pas de conneries. Bref pour calmer mon érection tel un Rocco Siffredi qui n'aurait rien eu à se mettre sous les couilles depuis une semaine je met le précieux sur ma platine...

On commence avec les Polonais de DEAD INFECTION. Autant le dire tout de suite, je suis fan de ces tarés et ce depuis leur début. Malgré les différents changements de line-up au fil du temps dont un seul membre a su rester fidèle au poste (le batteur Cyjan), DEAD INFECTION est bien le genre de groupe qui est toujours resté true et n'a jamais baissé son froc pour de la thune.

Dead Infection

En parlant de line-up, sachez pour votre gouverne qu'actuellement DEAD INFECTION a pour chanteur gratteux Pierscien (ex-Squash Bowels , ex-Neuropathia, Ingrowing) un monsieur qui a, comment dire, un gros CV au niveau de son parcours musical ! Le dernier maxi en date Corpses Of The Universe m'avait mit une grande claque à tel point que ce dernier réussit limite à me faire oublier l'excellent Brain Corrosion, c'est pour vous dire !

Dead Infection

Ce split est en fait la suite logique du dernier maxi mais avec un son beaucoup plus raw. En fait, je dirais simplement un son vinyl, les amateurs me comprendront. Le groupe nous balance à travers la tronche 5 titres meurtriers où les gonzs nous montrent que les vieux ont la peau dure, ça gerbe dans tout les sens, ça blast sévère bref les dieux du goregrind polonais sont revenus bien décider a décapiter tout les zombies de la galaxie avant leur prochain cdCDA ne louper sous aucun prétexte !

Passons maintenant à nos Suédois préférés, j'ai nommé REGURGITATE. Le dernier split EP (encore du vinyl décidément désolé pour les autres, qui a dit que le vinyl était mort ?), sorti en compagnie de Skullhog, m'avait déjà complètement bluffer donc je me prépare psychologiquement à une grande baffe (encore et toujours). REGURGITATE, c'est le genre de groupe qui se bonifie comme le vin à travers le temps. A chaque nouvelle sortie le groupe se surpasse, si Deviant était tout bonnement énorme à tous les niveaux, son successeur Sickening Bliss était encore mieux à mon sens car beaucoup moins punk dans l'âme et beaucoup plus gore et noisy, beaucoup plus primitif et dingue tout ce que j'aime.

Regurgitate

Ce split en compagnie de nos Polonais ne fait que confirmer cet état de fait. On retrouve un REGURGITATE toujours plus anti-mélodique, underground et gore à souhait (merci le pitchshifter). Je reprocherait quand même une chose au mix car on entend beaucoup trop la grosse caisse du batteur. Ce qui a pour effet de vite nous noyer dans un amas de d'infrabasse rendant le tout encore plus noise et ce au détriment du niveau sonore de la gratte donc a écouter très fort cela dit le tout reste très bon.

Je ne vais pas vous cacher que j'ai vraiment adoré ce PUTAIN de split regroupant deux PUTAINS de pointures. Je ne peux pas vous dire quelle partie j'ai préféré étant donné que j'adore les deux groupes présents, même si chacun d'eux a sa façon de jouer ce qui les rend chacun atypique à leur manière. A vous de vous faire une idée. SPLIT réservé à des CANNIBALES en quête de chair fraîche !!! A posséder absolument !!!

Maxtician - 9/10