La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Death Rides A Horse : Tree of Woe

DEATH RIDES A HORSE - Tree of Woe

Inferno Records, 2013

Heavy/Doom, Danemark

CD

Si Death Rides A Horse est le titre d'un western spaghetti (D'homme à homme pour la version française - 1967), le groupe de Metal éponyme nous vient du Danemark et donne dans le Heavy/Doom Metal bien velu.

Réunion des deux premiers EP du groupe, ce Tree of Woe ne sonne pas \"bricolé\" , ainsi qu'on aurait pu le craindre. Le son est même franchement bon si l'on prend en compte qu'il s'agit là de leur premier album.

Death Rides A Horse mêle donc habilement ses influences Heavy disons, classiques (dont le label Inferno Records est un grand pourvoyeur) et des riffs Doom aussi lourds que ton meilleur pote en train de draguer après s'être torché une demi bouteille de whisky. Sans que l'on puisse vraiment s'extasier sur l'originalité du résultat, le mélange de ces deux vénérables genres du Metal permet aux Danois de creuser un sillon qui leur est propre, à la fois traditionnel et personnel.

Le fait de compter une chanteuse, en la personne d'Ida Hollensen, dans leurs rang leur permet de se distinguer un peu plus des légions de groupes qui sortent leur album tous les mois. La sémillante demoiselle s'occupe aussi de plomber le son des guitares en doublant leurs parties avec une basse écrasante. Si tous les titres partagent la même lourdeur, l'aspect mélodique n'est pas en reste, les gratteux se défendant plutôt pas mal dans l'exercice du solo.

Situé entre RAMPART et CAUCHEMAR, Death Rides A Horse pourrait refaire parler de lui dans les années à venir. Il ne lui manque plus qu'à donner à son Metal un côté plus accrocheur et le groupe aura toutes les cartes en main pour vraiment percer.

Sargon - 8.5/10