La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Deeds Of Flesh : Nucleus

Unique Leader Records, 2020

Death Metal, Etats-Unis

Album CD

Les vétérans du brutal death metal Deeds Of Flesh, formation créée en 1993 tout de même, sortiront leur prochain album début décembre, le 11, via Unique leader Records. 

Les Californiens ont une carrière longue comme le bras, faite d'albums mythiques si on est amateur d'un death brutal et technique, de riffs maîtrisés, de rythmiques rapides et précises sans oublier le côté bourrin évidemment. Il s'agit de la première sortie depuis le décès du guitariste/chanteur Erik Lindmark en 2018... La plupart des groupes se seraient séparés avec une telle perte mais pas eux . Preuves que les dieux du death metal ne meurent jamais. Mais comment se relever d une telle perte ? Chercher à le remplacer ? Et bien non....Faire appel à la crème de la crème des chanteurs de ce style ?

L'idée est folle mais en effet il s'agit bien de cela.....Le groupe a donc réussi a réunir une dream team de l'extrême, un par chanson : Georges "Corpsgrinder" Fischer  (Cannibal Corpse), John Gallagher (Dying Fetus), Luc Lemay  (Gorguts), Frank Mullen (Suffocation), Matti Way (Submerged), Bill Robinson ( Decrepit Birth), Dusty Boisjolie (Severed Savior), Anthony Trapani (Odious Mortem), Obie Flett (Pathology), Robbe Kok (Disavowed) et enfin Jon Zig (Serpentian) . Cette liste montre deux choses, tout d'abord que la musique de Deeds Of Flesh est respectée par l'ensemble de la scène (ils n'ont pas dû essuyer beaucoup de refus), et également que c'est une très bonne idée, après la perte d'un tel membre dans un groupe, de refaire de la musique d'une qualité remarquable. Car oui, musicalement, ça envoie sévère, ça reste du pur Deeds Of Flesh avec la petite touche apporter par tous ces talents. 

Avec en bonus une pochette dont l'artwork est signé Raymond Swanland et avec Zack Ohren qui a mixé et masterisé la galette au Castle Ultimate à Oakland en Californie. Du très bon Death metal réalisé par des maîtres du genre avec des invités prestigieux....que du bon pour nous frères et sœurs adeptes de violence musicale !

Mika Hell - 8/10