DEFIANCE : Born against

DEFIANCE - Born against

Anger Industries, 2005

Death thrash hardcore metal, France

Mini-CD

Defiance est un jeune groupe qui nous présente son méfait sous la forme d'un CD 3 titres. Chant en Anglais et CD pro exposent le groupe sous un angle international, ils mettent les petits plats dans les grands.
Musicalement, nous avons le droit à un death métal classique, si ce n'est pas oldschool, fortement influencé par le thrash et le hardcore. Des rythmes lourds conduient par une batterie puissante, peut-être un peu trop en avant (je chipote), accompagnés des cordes lourdes et malsaines. Ca ne ressemble à rien de précis, mais cela reste du commun, on pourrait dire que c'est une fusion de Slayer et Deicide, avec Madball qui serait venu s'incruster.
Au niveau du contenant, un booklet de 2 pages parait certainement juste pour un mini Cd, mais comme il parait que les paroles sont intéressantes, et que malheureusement je suis nul en anglais (et en plus le chanteur à un petit accent français qui ne m'aide pas), cela aurait permis de mieux comprendre la détermination de ce groupe.
"Defiance", "Point blank", "Drive Goy shooting" sont les 3 premiers titres de ce groupe français dont on attend avec impatience la sortie d'un album complet.

Kharon - 8/10