La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Desolation Triumphalis : Forever bound to nothingness

DESOLATION TRIUMPHALIS - Forever bound to nothingness

Aura mystique, 2006

Black metal, France

Album CD

Kristallnacht était mort, que poussait déjà sur ses cendres Desolation Triumphalis (dont c'est déjà là le dernier enregistrement). Epsilon Xul, Malkira Eskhanth et Lenrauth, puisent au plus profond de leur haine pour engendrer cet enfant malfaisant qu'est \"Forever Bound To Nothingness\".
En écoutant ce CD, on croirait faire un bond en arrière de 10 ans, un retour dans le passé, dans les débuts du black metal, au temps où la haine et les frustrations primaient sur la rapidité, la technique.
Le son est correct mais d'une qualité qui nous rappelle ce temps où on n'avait pas ses machines pour travestir la guitare ou encore la voix.
Et pourtant aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a un clavier et même un peu de violon. Une touche de féminité dans ce dédale de la désolation. Des compos dans l'ensemble très lentes, très déprimantes...
Et puis il y a un titre composé par HORNA spécialement pour ce D.T. Il faut admettre qu'Aura mystique et surtout Desolation Triumphalis ont sorti un album des plus remarquables, parce que noble et mesuré, ils ont fait quelque chose à la hauteur du mal qui les hante.

Kharon - 8,5/10