La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Embalmed Madness : Embalmed madness #1

EMBALMED MADNESS - Embalmed madness #1

Nihilistic holocaust, 2005

Brutal death metal, V/A

Split CD-r

Gabsk, l'infatigable apôtre du death metal nordiste frappe une nouvelle fois avec un produit UG : il s'agit cette fois d'un split de 3 groupes avec une pochette pro, dont il a conçu l'artwork, armé de son pinceau à poils longs !
D'abord, les quatre finnois de Nerlich nous gratifient de 5 titres tirés de leur démo de 2004. Leur musique est ancrée dans un death métal qui sait se faire tour à tour très rapide, ou parfois plus envoûtant et mélodique, flirtant avec le thrash. Mais c'est bien un groupe brutal auquel nous avons à faire ! Ses titres sont bien menés et ne laissent pas de répit ! Grosse production et technicité, rien à redire !
Vient ensuite le tour des français de Decoherence offrant cette fois seulement trois titres, piochés dans leur démo « 10-43 », sortie en 2004. Suffisant toutefois pour juger de leur death metal plus old school, du moins par leur son, sinon, par leur approche musicale du death. Très rapide et répétitif, il me rappelle un peu de vieux Napalm Death, mais en tout de même plus fouillés.
Et pour clore ce split, les français de Gorgasm (rebaptisés Gorod depuis, pour cause de confusion avec les Ricains du même nom) : Nous découvrons que leurs débuts de la démo de 2002 étaient prometteurs ! Le death de Gorgasm contenu dans ces 4 titres est nerveux et brutal, technique et très varié : c'est le meilleur groupe de ce split à mes yeux ! Son potentiel est énorme et un grand avenir lui est probablement promis...
Ce produit UG remplit donc parfaitement la fonction qui lui était assignée : faire connaître des groupes de death talentueux et variés. N'hésitez pas à contacter Gabsk pour connaître les autres prod de Nihilistic., toujours très axée detah métal UG.
http://www.nerlich.tk
http://www.decoherence-music.com
http://perso.wanadoo.fr/gorgasm

Autocrator - 6.5/10