La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Enthean : Priest Of Annihilation

ENTHEAN - Priest of Annihilation

Independant, 2016

Technical Death / Black Metal, USA

Independant

Formé en 2012, issu de Caroline du Sud et composé de trois membres, Enthean est un groupe qui propose du death / black metal technique.

L'album débute avec une nappe teintée de grat' et passe rapidement à un blast qui met directement dans l'ambiance. Les tonalités et les riffs s'enchaînent alors rapidement, la dénomination " technical death / black " prenant tout son sens.

En fait, c'est plutôt du technical death metal tout court car la partie black est assurée par les (plutôt rares) passages mélodique, qui ne sonnent d'ailleurs pas vraiment " black ".

Alors que penser de cet album ? La première écoute m'a surpris, dans le bon sens du terme, même si les 44 minutes sont un peu longues sur la fin.

C'est lors de la deuxième écoute que j'ai tiqué : j'étais déjà gavé ! Les sonorités / ambiances sont assez répétitives, les riffs pas vraiment originaux et les envolées partent un peu dans tous les sens.

La partie technique est certes bien maîtrisée, il n'y a pas d'anicroche ou de ratés, mais l'ensemble sonne " creux " et longuet par manque de maturité et de sens général.

C'est dommage mais il ne fait aucun doute que les prochains albums seront plus réussis car la partie technique/instrumentale est réussie !

Barbatos - 6,5/10