La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Evilness Darkness : Nox Daemonum

Acid Vicious, 2022

Dark Ambient, France

Album CD

Le Dark Ambiant de Evilness Darkness est l’œuvre d’une seule entité, le bien nommé Cadavre qui en 2022, grâce à Acid Vicious, sort son deuxième album Nox Daemonum. Une plongée dans les abysses de la noirceur ne se fait aisément, car reflétant par effet de miroir son propre côté obscur, bande son d’une âme humaine en perdition, inexorable descente aux enfers. 

Peu ou pas de luminosité ici-même, le noir absorbe tout, plongeant dans cette œuvre si particulière tant la beauté du côté sombre indéniable de l’âme humaine y est révélée. Des ambiances prenantes, angoissantes par moment tel une balade en solitaire dans une forêt où la pénombre règne. Un chemin de vie où d’une certaine vision de la vie se dessine au fur et à mesure de l’écoute, arpentant les méfaits des êtres humains, créatures les plus cruelles du monde si je dois préciser. L’horreur, la décadence ou la folie font partie intégrante de notre histoire et de chaque être passé, présent ou futur. La musique de Evilness Darkness transmet avec intimisme nombre de sentiments assez dévastateurs à assimiler, une œuvre expérimentale à écouter dans les bonnes conditions. On y perçoit, même si c’est pas du tout le même style de musique, une approche similaire aux Légions Noires, en imposant un côté malsain, une noirceur absolue dans chaque tonalité, un esprit liant la musique à la pathétique et utopique idée que la vie n’est que joie…

Une réelle identité propre, un talent pour les ambiances froides et malsaines, un voyage expérimental où le plus dur n’est pas d’y rentrer mais bel et bien d’en sortir indemne. Evilness Darkness va vous prendre, vous mâchouiller et vous recracher, vous laissant apeurer dans la pénombre. Âmes sensibles, dégagez !!!

 

Mika Hell - 8/10