La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

French Undeground Series : Compilation vol. 1

FRENCH UNDEGROUND SERIES - Compilation vol. 1

Skull Fucked, 2004 a.b.

Death metal, France

Compil CD promo

Des groupes tels que Horrid Flesh, Dislocation, Deep Vein, par exemple, mériteraient de promouvoir mieux leurs propres productions, car ils ont du talent dans leur style, plutôt que de se noyer dans des compils dont les défauts ont déjà été décrits ci-dessus. Malgré tout, cette initiative de SKP est louable, car elle se veut un soutien concret à la scène death métal française, en pleine explosion (même si elle risque la saturation...). Courage à vous, les gars ! La lutte pour la survie est la règle !!! La reconnaissance n'est peut-être pas loin pour certains...

Autocrator

SKULL FUCKED se prend pour RELAPSE et sort une compil 100% french avec du bon et surtout du moins bon. Ce genre de compil n'apportant rien a part des groupes qui ont bien voulu payer SFProd pour la faire (c'est dire que les groupes sont triés sur le volet - tu payes, je presse et alternativement, je te distribue). Je crois que cette compil est gratuite et envoyée sur demande par SFProd. 23 titres - 15 groupes.
Le premier ABSURDITY officie dans un death metal de bonne qualité, sans révolutionner le genre évidemment. Le deuxième ANOREXIA, est dans un registre evil death metal qui ne dégage rien d'intéressant. DARC MUTCER prend la suite et la on commence a sombrer dans l'ultra merdique, les zikos sont mauvais et les compos c'est pareil -sigh- c'est du crust-death merdeux. Ensuite le groupe DEEP VEIN fait figure d'extra terrestre (puisque bien enregistré), mais bon plutôt que de gaspiller son argent en frais de studio ou dans un home studio autant vous mettre à la pétanque les gars, je suis méchant peut-être, c'est loin d'être pourris mais c'est des trucs qu'on a vu deux cents fois et si maintenant un groupe n'arrive pas a se différencier des autres ça ne sert a rien de payer pour être sur des compils. Suivent DISLOCATION qui devraient se mettre au bowling (après la pétanque) avec leur evil-death merdique, tout mou, enfin bon c'est dur d'avoir un batteur alors prenez une boite a rythme plutôt qu'un mauvais batteur. Le groupe suivant sauve le lot de moutons qui l'ont précédé, en effet GASTRIK BURST, comme 99% des groupes n'apporte rien à la scène certes, mais à le mérite d'avoir de bonne structure, un line up carré, le tout étant ultra bourrin, ce groupe aura peut être un avenir en mûrissant son style. HEMAFROST eux, je l'espère, n'en auront pas, car si l'enregistrement est correct, la voix oscille entre old school death pourrie et punk vindicatif, le reste est cliché au possible, ça ne sert strictement à rien de faire de la musique dans ses conditions a part s'ils ambitionnent de jouer au \" bistro de Gilloux \" à la fête de la musique. Ca me fait penser au premier BODY COUNT ... HERESY enchaîne avec un death metal efficace, même si ça sonne mal à l'oreille. Moi qui croyait avoir tout vu (et surtout tout entendu question daub'), le groupe suivant arrive encore a me surprendre, HERITIER DE LA HAINE ne vaut pas le coup qu'on se fatigue a en parler. Et après de mauvaises langues disent que la scène française est mourante, c'est certain qu'avec des groupes pareils que reste t'il a espérer ? Tout ce que j'entend ici est cliché et sans intérêt, a croire que tout a déjà été fait, je ne dénigre pas le fait que certains de ces groupes peuvent avoir un succès commercial relatif a leur style de métal, mais bordel, ça reste nul ... HORRID FLESH, black death cliché et chiant; MANSLAUGHTER vieille merde séchée; PEACH HER, ça se veut violent, c'est mou, les riffs sont à chier; PSYCHOBOLIA, death cliché sans intérêt; START OF THE END, death mou, au four ! TREPAN DEAD, caca. Ce genre de compil est souvent mauvaise du au fait que les groupes ne sont pas sélectionnés au talent mais à la thune qu'ils peuvent allonger pour paraître sur une compil, il y'a deux groupes qui auront peut être un intérêt plu tard, vive le métal français (& underground) !

Knackyblaster