La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Fukpig : Batcave Full of Bastards

FUKPIG - Batcave Full of Bastards

Devizes Studio, 2011

Brutal Black, Royaume-Uni

EP

Fukpig est un groupe originaire de Birmingham, dans le Midlands Ouest. Ils nous proposent depuis 2001 un Brutal Black Metal puissant qui décrasse les oreilles de tout bon metalleux !!! En 2002, ils sortent une démo et depuis, plus rien, il nous faudra attendre 2009 pour que les anglais de PIGFUK nous balancent un album nommé Spewings from a Selfish Nation . Par la suite, le groupe est plus que productif, sortant tous les ans une nouvelle galette.
Cette année sort un EP avec uniquement deux tracks pour pas plus de 5 min 30 de musique, et portant le nom de Batcave Full of Bastards ... En effet, les membres de PIGFUK font des productions plutôt courtes avec en moyenne 13 morceaux, mais le tout ne dépasse pas les 31 minutes par opus, un peu comme dans le punk ou le grind... M'enfin, musicalement, PIGFUK se rapproche énormément de leurs confrères de PIG DESTROYER, ou même a certains moment de GRIND CRUSHER, car les guitares sont lourdes et saturées au possible, et elles s'enchaînent à la perfection. La batterie garde des rythmes de punk, plus ou moins rapides et reste sacrément répétitive, ce qui est dommage, car le batteur aurait de quoi s'amuser.
Au chant, on retrouve le chanteur d' ANAAL NATHRAKH, avec ses voix si particulière et tellement jouissive. Seul bémol, la voix, que je juge pas assez mise en avant.
En bref, PIGFUK se rapprochent bien plus du Grind que du Black, avec une musique explosive d'une violence qui se fait rare de nos jours.
Ce n'est pas l'album de l'année, ni du siècle, mais c'est une galette que l'on prendra plaisir à remettre de temps en temps dans le lecteur histoire de se remettre les idées en place.

Peter.Kurten - 6.5/10