La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Gadget : The funeral march

GADGET - The funeral march

Relapse records, 2006

Death Metal, Suède

Album CD

Premier titre et nous sommes immédiatement « Choked » (nom de ce morceau ndlr), par Gadget. Un Death-Grind, des plus classiques, avec un refrain, qui nous rappelle immédiatement les meilleurs moments du Death-Grind, des blasts beast à foison, et une voix death qui balbutie des choses incompréhensibles (quoique, je suis sûr que si on maîtrise l'Anglais on arriverait à comprendre les paroles de ce Gadget).

Mais qui est donc Gadget ? Un inspecteur de Police, qui vit avec Fido un chien super Intelligent, et Fanny sa nièce super débrouillarde? Ou alors est-ce un groupe de métal Suèdois, qui a tout compris de ce que doit être le death metal à savoir un déchaînement de riffs speed, une battue de grosse caisse (comme quand on prépare une omelette), et puis un miaulement de castra.

Je parle de déchaînement, mais on peux également parler d'enchaînement, puisque tous les titres se suivent et s'enchaînent sans même que nous puissions reprendre notre souffle (remarque : c'est très bien pour se préparer au Grand Bleu), seul « Everyday Ritual » au milieu du CD, nous laisse le temps, d'allez remplir notre verre de pastis.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de décortiquer chaque titre, de connaître la biographie de chaque membre (surtout que je m'en moque, à moins qu'il y ait une star du Porno), d'épiloguer sur Relapse.

On doit se souvenir d'une seule chose : PUTAIN QUE C'EST BON Gadget.

Et comme disait la télé « à qui voilà, l'inspecteur Gadget »

Allez, je vous laisse avec votre terrible docteur Mad.

Kharon