La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Heaving Earth : Vision Of The Vultures

HEAVING EARTH - Vision Of The Vultures

Nihilistic Holocaust, 2008

Death metal, République Tchèque

Cd-r

Jusqu'à présent, il est vrai que je connaissais surtout la République Tchèque pour la quantité impressionnante de groupes de grind que le pays comptabilisait...
Heaving Earth , outre le fait que le groupe est composé d'ex- AHUMADO GRANUJO ( goregrind ) n'a absolument rien à voir avec le grindcore musicalement parlant. En effet, cette démo 3 titres verse plus dans un death metal des années 90 que dans des morceaux ultras bourrins de 1 minute 30 secondes où l'on a bel et bien l'impression d'entendre le son d'une tronçonneuse. En tout cas une chose est sûre, à l'écoute de Vision Of The Vultures , on ressent fortement l'influence ( dans la limite du raisonnable, bien entendu ) d'un groupe en particulier. J'ai nommé: HATE ETERNAL .
Vous l'aurez compris Heaving Earth n'est pas le genre de groupe qui a inventé l'eau chaude (ni même l'eau froide d'ailleurs) et je pense que le groupe en a parfaitement conscience, et surtout, n'en a rien à foutre. Vision Of The Vultures est une bonne démo, le son est excellent et les compos ne vont pas chercher dans l'ultra-technicité mais plus dans la simplicité tout en restant intéressantes. On a le droit minimum à un solo par titre, de la double pédale, du blast et une voix un peu à la Brett Hoffmann de MALEVOLENT CREATION en un peu plus gutturale quand même, des bons riffs...que demander de plus? Réponse : la sortie d'un premier CD officiel! Heaving Earth a un énorme potentiel dont cette démo ne rend pas entièrement compte, il faut dire que l'on a droit qu'à trois titres... Heaving Earth , un groupe à suivre de près de très près!!!

Maxtician - 6.5/10