Auto-production, 2023
Dungeon Synth / Black Metal, France
Album Tape
Hermith continue de nous abreuver de sa musique, prenante et sombre, une ambiance délicieusement travaillée dans les moindres détails. Du Dungeon Synth qui vous propulse vers un univers bien loin de la monotonie humaine, parcourant vôtre âme pour y en sortir des émotions cachées par tant de codes que notre société essaie de nous inculquer.
On ressent immédiatement le côté sombre du Black Metal dans son esprit, pourtant mis en application avec une autre vision, ou plutôt une autre manière de l’exprimer, avec des samples et de nombreux autres instruments créant des nappes de couches se reliant toutes entre elles pour vous permettre de faire un voyage passionnant, de bout en bout. Ponctuellement quelques phrases d’une voix lourde viennent s’ajouter, comme un guide dans ce parcours transportant indéniablement l’auditeur dans un univers à la fois personnel et universel. On se laisse aller dans la beauté du côté obscure, démêlant toutes idées préconçues sur la vie, la mort et se qui peut avoir entre. Bouleversant dans l’écoute attentive et dans de bonnes conditions, on se réjouit de partager avec l’artiste une vision, des émotions l’envie de se perdre en montagne avec ce son dans les oreilles.
Majestueux, tout en émotions et raffinement, Hermith a ce don de rendre hommage à la nature, à la perception de choses inconnues, une ambiance monstrueuse accompagne admirablement cet opus, on en redemande déjà, prêt pour un nouveau voyage ?