La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hexecutor : First hexecution

HEXECUTOR - First hexecution

Impious Desecration Records, 2012

Thrash, France

tape

Hexecutor nous viennent de Bretagne. Nouveaux sur la scène française, ils ont commencé à jouer en 2010 et avec les moyens du bord ont enregistré « First hexecution », première demo que voilà. Bien sur, Bretagne oblige, la petite a fini sur Impious Desecration.

Dès le départ Hexecutor envoie la purée. Les riffs sont rapides et bien mordants, on ne relâche pas l'attention. De même, sans forcément te couper le souffle les leads sont plutôt pas mal aussi. Pour ce qui est des sources, ça sent pas mal KREATOR et EXUMER, et le METALLICA de « Kill em' all » également. Pour ce qui est de « Violent destiny », le troisième titre, disons que le début est « fortement » inspiré de « tormentor » sur Endless pain, mais qu'après ça se rattrape en partant dans des envolées de leads qui cette fois, s'inscrivent dans un trip plus personnel. C'est d'ailleurs ce qui à mes yeux donne le plus d'intérêt à la demo. Pour ce qui est du son, c'est assez raw mais cela renforce l'esprit « garage » de la chose.

Pour conclure, si t'es pas forcément fana de Thrash à la base la demo n'est pas indispensable, d'autres que j'ai cité ont fait mieux. Cependant, les leads n'ont pas été laissés de côté et sont l'un des piliers de la tape. Sans révolutionner le genre, Hexecutor fait du Thrash qui malgré tout n'est pas mal, ça à l'air de bien rendre sur scène en tout cas.

Jo - 6,5/10