D.U.K.E, 2007
Old school death / thrash metal, France
Split MLP
Duke nous offre dans un split album un trésor de thrash brut de chez brut.
Hypokras est un groupe français né en 1998, et qui a commencé sa carrière en enregistrant plusieurs démos. En l'occurrence, il s'agissait de « Terror 1 » sortie en 1998, et d'une démo intitulée « Dead and Hungry » pressée en 2000, rondelles totalement écoulées.
Suite à ces aventures prometteuses, le groupe se décide à sortir un album en 2002, intitulé de nouveau « Dead and Hungry », un complément à la démo de 2000.
En cette année 2007, il nous propose cette fois un split EP partagé avec BY THE SWORD , le side-project black/thrash de Deinos, l'homme à (presque) tout faire du groupe en matière d'instruments.
Car il faut noter qu'Hypokras est un two-men band. Deinos l'homme orchestre, et Rhikou le beugleur possédé, nous emmènent dans les tréfonds d'un brutal death old school très entraînant. Il semble que c'est le chant qui le premier nous transporte au plus profond de la brutalité thrash. Il est très bien rythmé et changeant, cadence et mélodie n'étant pas par conséquent monotones. Malgré un fond mélodique très stéréotypé, Hypokras joue un death metal puissant et grandiloquent qui ravira les fans du style Bolt Thrower, à savoir ceux qui savent apprécier un chant death loin d'être monocorde.
Précisons tout de même qu'Hypokras se targue de jouer du « Possessed Pyrenean Death Metal »... un style unique.
A La Horde Noire, beaucoup viennent de hauts reliefs. La solidarité jouera-t-elle ? Y a-t-il un gène du bourrinage chez les montagnards?(vous me pardonnerez le néologisme...) L'écoute d'Hypokras pourra peut-être vous éclairer sur ce sujet...