La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

In Hell : Lex Divina Terrores

Mystyk Prod, 2022

Black Death, France

Album CD

Lorsqu’un premier album marque votre esprit, vous avez une attente particulière pour le second, soit c’est la déception soit cela devient un groupe des plus intéressants à suivre. In Hell fait évidemment partie de la deuxième catégorie, non seulement ils ressortent une production de qualité mais se permettent le luxe qu'il soit encore meilleur, de mon point de vue. 


Sortant des flammes noires de l’enfer en début d’année chez Mystyk prod, Lex Divina Terrores contient 9 titres pour un peu plus de 43 minutes de blackened, ou je dirais même du death à la sauce black metal. J’ai lu énormément d’articles disant que cela ressemblait à du Behemoth…. Personnellement je pense que c’est un peu facile de dire ça et pas tout à fait vrai car In Hell a une âme propre à lui, le côté sombre, les petits arrangements bien précis, le son de guitare est propre, autant dans les passages lourds et rapides que dans les aiguës, fascinant à décortiquer, on s’imprègne au fur et à mesure du disque d’une abyssal noirceur qui pourra remplir de joie tout amateur de musique extrême et même autres. La variation des tempos est minutieuse au possible, rien n’est laissé au hasard, la batterie mène ce chaos contrôlé, le chant est vorace à souhait, la production est soignée, l’ambiance générale fait de cette œuvre un objet unique.


Mes impressions pour ce disque sont claires, je pense, amis de musique extrême, death métalleux , black métalleux ou métalleux,  In Hell fera l’unanimité auprès de vous mes frères et sœurs. Oserez-vous rentrer dans le côté sombre de votre âme pour encore mieux apprécier ce nouveau méfait a la gloire du malin ? 

 

Mika Hell - 9/10