La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Indre Mørke : Hymnes misanthropiques, ode à la noirceur

Blasphemous Creations Of Hell Records, 2021

Black Metal, France

EP CD

Le raw Black Metal a de beaux jours devant lui, le côté puriste de ce style existe et sera toujours là, car pour certains le Black Metal est un genre qui ne peut être pratiqué que comme ça. A la manière des pionniers, on ne cherche pas gloire et reconnaissance, mais bel et bien à sortir de ces tripes une musique malsaine, violente et qui vient du plus profond de son âme noire. 

Indre Mørke fait partie de cette famille des Légions Noires, tout comme ses prédécesseurs (Mutiilation, VladTepes…) , à savoir des combos qui garantissent une noirceur absolue dans l’œuvre, une sincérité dans les propos et dans sa propre conception. Cet Ep intitulé Hymnes Misanthropiques, Ode à la Noirceur est l’œuvre de deux êtres maléfiques, Indre Mørke et Waldseel, avec en invités Martyr et Brahz. Chacun des morceaux est identifiable immédiatement, de la vitesse pure et démoniaque sur 'Pénombre' ou de la lenteur envoûtante de 'Flammes Purificatrices'. On ressent le mal et le côté raw sur l’entièreté du méfait, un black metal d’un ravissement pour tous adeptes de ce style comme votre serviteur. Et même si la production se veut minimaliste (volontairement sans doute), on se délecte allègrement de toutes les mélodies plus que mélancoliques et de cette voix d’outre tombe, des cris d’un déchirement prenant, crachant sa haine et sa noirceur dans des paroles en français. 

Un vrai disque raw pour cet Ep d’un groupe constitué de deux entités et qui parvient à toucher le fan du genre que je suis, avec des compositions variées et inspirées, parvenant à nous rappeler les maîtres du genre mais ayant sa propre conception de la noirceur, à suivre absolument !

 

Mika Hell - 8/10