La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Leptotrichia : Enjoy the Slaughter

LEPTOTRICHIA - Enjoy the Slaughter

Ibd Records, 2004

Death / Grind, Belgique

Split CD

Voilà un petit label anglais qui décide mettre en avant deux de ses espoirs death-metalliques par le biais d'un split CD 9 titres ; le premier groupe, Leptotrichia, fondé en 2000 en Belgique, a déjà quelques prod UG à son palmarès et nous propose ici 4 titres ; death rapide et hystérique, évoquant un peu les derniers Dying F?tus ou Aborted. Quelques rares passages plus lourds enveniment encore la musique. Niveau lyrics, cela rappelle Benighted, avec le concept gore et analyse des déviances psychiatriques.
Amputated, lui, est plus jeune : formé en 2002 en Angleterre, son concept est un totalement nihiliste tout au long de ses 5 titres. Bien foutue, sa musique est rapide et brutale ; un bon grognement allié à des cris black nous mettent bien dans l'ambiance ; une prod bien policée détonne avec le grind pourri que l'on peut avoir l'habitude d'écouter. A ranger entre Cannibal Corpse et Six feet under.
Il s'agit d'un intéressant produit de death/grind, bien homogène au niveaudu choix des groupes, avec une prod tout à fait correcte et un artwork classique pour ce genre (du rouge vif partout partout !) mais efficace. D'accord, pas de révolution dans le death, mais un peu de fraicheur, ce qui n'est pas si mal?

Autocrator - 06.5/10