Auto production, 2021
Black Metal, France
Album CD
Livets Angest est un groupe de Black Metal venant de Grenoble, qui prit naissance en 2010. Avec un premier Ep en 2012 ReflexionOn The Will-To-Live, le groupe brûle les planches de salles de concerts avec notamment Nocturnal Depression ou encore Forgotten Tomb !
Après de multiples changements de line-up, le groupe revient avec sa formation d’origine pour nous sortir des flammes de l’enfer leurs premiers album Livets‘ Black Matters. La qualité du Black Metal proposée ici est remarquable et j'en viens à penser que parfois les galères (Line-up ou autres…) a du bon pour sortir un disque visiblement mûrement pensé, inspiré et réfléchi. La qualité du son est à mettre également en avant, le studio MEDEROCK l’a enregistré, mixé et masterisé pour notre plus grand plaisir. Un son plutôt net pour le style, à savoir un Black Metal influencé par les pionniers du genre, un énorme compliment de ma part. Une part d’originalité avec des morceaux intenses comme celui qui ouvre l’album ou encore le fabuleux 'Akrasia' qui délivre en plus de dix minutes une ambiance et un savoir-faire peu commun.
Un premier album qui a eu le temps de mûrir comme il se doit, pour nous apporter à nous, adorateurs de musique sombre et extrême, un méfait qui fera date à n’en pas douter. On attend déjà la suite que peut donner Livets Angest à cet opus remarquable et remarqué.