LOST SOUL : Chaosteam

LOST SOUL - Chaosteam

Wicked World, 2004 a.b

Death metal, Pologne

CD

LOST SOUL nous ressort un album de gros death metal polonais. Pas d'inquiétude pour les fans, rien n'a changé. C'est toujours un peu la même soupe. Mais dans un style plus personnel que leur précédente Ĺ“uvre, tout de même. Inutile de préciser que la qualité est supérieure à une certaine scène française actuelle. Si, comme moi, cette dernière vous pompe l'air par mètres cube entier , n'hésitez pas à vous diriger vers la Pologne, par exemple!
Côté musical, les guitares semblent hésiter entre les références nationales - Vader ou encore Decapitated - et une plus exotique, Krisiun, enfin ces temps-ci j'en entend partout, mais je ne crois pas être loin de la vérité même si cela reste du domaine du subjectif ! La première partie de l'album se veut brutale et la deuxième plus lourde, plus « old school » . En effet dans les premières chansons les rythmes varient souvent. Comme le nom de l'album semble l'indiquer, ce sont comme des « jets » de rythmiques bien déroutantes. Quand à cette deuxième partie, elle est plus conventionnelle, dans une veine vieux death à tendance américaine.
En conclusion, si vous ne savez pas quoi acheter de « made in France » et que vous avez les derniers Vader et Decapitated vous pouvez facilement vous jetez sur cet album de death metal.

S.N. - 7/10