La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Lunar Poetry : Valley Of Shadows

Acid Vicious, 2022

Dungeon Synth, France

Album CD

Le Dungeon Synth est un genre à part entière, même s’il n’est pas un style dont tous les protagonistes réalisent les mêmes œuvres. Tout d’abord car il s’agit avant tout d’émotions personnelles du créateur, une vision de la vie ou de la mort, un ressenti musical contrôlé uniquement par l’âme et l’inconscient. Puis il demande à l’auditeur une aptitude à percevoir les sentiments d'un autre, une résonance que j’ai eue avec Lunar Poetry.

Le synthétiseur en maître subtil pour sortir, ici-même, une noirceur absolue qui mérite d’être balancée à la face de ce monde bruyant, hypocrite et abrutissant. Les nappes de sons viennent s’ajouter pour former un tout, des nuances et subtilités délivrées avec mélancolie et tristesse mais rendant hommage à la noirceur que possède tout un chacun, avec certes plus ou moins de relief suivant les personnes. Valley of Shadows se veut froid, propulsant l’auditeur dans un voyage surprenant, dans la nature, de nuit, un jour de pleine lune .Premier long format du projet d’un seul homme, génie aux multiples projets que je vous laisserai chercher par vous-même. Lunar Poetry, avec cette œuvre sortie chez Acid Vicious, donne l’effet d’un reflet de miroir dont la satisfaction est égale au désespoir humain, c’est-à-dire se voir véritablement, le fond de sa pensée, le côté sombre indéniable que nous portons tous, certains comme un fardeau d’autres comme une façon de vivre.

Envoûtant, enivrant, à la recherche de soi même par l’intermédiaire d’un autre, une dimension que seul quelques styles de musique permettent. Une œuvre complète et remarquable, à condition de ne pas avoir peur de ce que vous pourriez trouver en vous.

Mika Hell - 8/10