La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Maim : From The Womb To The Tomb...

MAIM - From The Womb To The Tomb...

Soulseller Records, 2009

Death Old School, Suède

Album CD

Un sample tiré d'un film de zombie des années 70, une gratte une basse bien grasse une batterie et BOUM CRATCH ZIRCHHHHHH (onomatopées utilisées pour indiquer que l'on écoute du métal). Avec Maim on rentre dans le vif du sujet dès le premier morceau, out les intros de 4min30s qui nous les brisent plus qu'autre chose!

Premier constat, Maim joue du métal bien old school, le chanteur n'a absolument pas une voix guttural, son chant est limite clair avec une voix avec une putain de résonance que je trouve risible à souhait et qui en rebutera plus d'un! Prenez Max Cavalera époque Bestial Devastation et vous avez le chanteur de Maim , bien sûr dernier parle quand même mieux l'Anglais que notre hippie national et non moins bourré de fric (toute référence à une personne citée précédemment serait fortuite ). Qu'en est-il du reste? Musicalement Maim n'a rien de technique et se contente de joué une musique clairement influencé par de vieux groupes de death genre AUTOPSY sur tout est parties lentes. Le groupe alterne entre ce genre de plan et d'autres plus rapides mais jamais sans tomber dans le blast d'ailleurs y'en a t'il durant l'album? Désolé mais nan, un comble pour du death! A travers la musique de Maim on ressent aussi une influence grind old school dans certaines rythmiques et aussi dans le son de cette basse complètement overdrivée. Au final Maim réitère ce schéma durant 10 morceaux ce qui peut provoquer chez l'auditeur une certaine lassitude.

Pour conclure, je dirais que même si Maim ne joue pas ce qui est tendance actuellement From The Womb To The Tomb... est correct sans casser des briques. Et non vous n'aurez pas l'orgasme du siècle avec cet album pour cela vous préférerez la rondelle d'une jolie blonde!

Maxtician - 5/10