La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Moonblood : Katharsis / Mooblod

MOONBLOOD - Katharsis / Mooblod

Sombre Records, 2001

Black Metal, Allemagne

E.P.

Du KATHARSIS du bon vieux temps, plus précisément moyenne-période, puisqu'il s'agit là d'un split de 2001, ça fait toujours bander son vit.
Un bon titre à l'ancienne, \" Watchtowers of Darkness Part. II \" de quasi 8 min, implique le son qui va avec, surtout les improbables roulements de tambour dignes de troupes saxonnes fuyant le courroux d'un Charlemagne (au minimum) offusqué de quelques mœurs païennes. Bref, une bonne vieille conserve qu'il convient de réserver au frais et à l'abri de la lumière pour une prochaine ré-écoute dans 5 ans.

La seconde partie de ce split est dévolu à un autre groupe saxon, l'épic Moonblood, avec le titre \" Supreme black forces of steel \" d'une durée de 5 min. Des gus qui se pensent au temps d'Henri l'Oiseleur, déjà pris pour modèle, même pour ancienne enveloppe corporelle, par un certain Himmler... Bref, des gars qui assurent niveau recherche idéologique (ouais, minimum, là encore) et qui, musicalement, son la quintessence du black boche de la fin XXème siècle, que l'on apprécie ou non (plus je regarde la jaquette de Moonblood, moins je comprends).

S.N. - 7,5/10