Auto production, 2021
Black Death, France
Demo CD
Le groupe Nehcra, fondé en 2016, sort des flammes de l’enfer une première demo en 2021. Un disque plein de promesses sur l’avenir du combo des alentours d’Avignon.
Poison for the Mind est un premier jet des plus convaincants, pour une démo le son est plutôt bon mais surtout le groupe montre qui l'en a dans le ventre, pour ne pas dire le slip, car les compositions sont d’une remarquable efficacité, passant d’un Black Metal d’une rapidité exemplaire à des parties tantôt Death, voire thrash sombre. Le niveau technique est très bon, chacun y apporte de son talent, les hurlements du chanteur sont toujours à bon escient, les riffs de guitare variés, en mode supersonique ou plus lourd, tout y passe. La section rythmique est colossale, bon son de basse et surtout un batteur particulièrement à l’aise, montrant à tous ses déflagrations d’une violence contrôlée à la perfection.
En seulement cinq titres, Nehcra mettra tout le monde d’accord, le potentiel est là et on attend déjà un premier album qui, je l’espère, arrivera au plus vite. En attendant, n'hésitez pas à aller les voir en concert, à part si vous avez peur de perdre la tête lors d’un headbanging sauvage !