La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Noir Sang : Schizophrenic Visions

Acid Vicous, 2022

Black Metal, France

Album CD

Noir Sang proposant une nouvelle offrande à la noirceur de l’âme humaine, aucune chance que je puisse passer à côté ! Proposant toujours un voyage passionnant de l’état de certaines personnes ayant pour quelques-uns un problème et pour d’autres simplement une différence de la compréhension de la vérité du monde qui nous entoure. Normalité et décadence de l’esprit, est-ce véritablement un choix finalement ?

Mais parlons musique dans un premier temps, bien que le fond est totalement lié à la forme, la musique de Noir Sang n’a rarement été plus sombre que dans cette œuvre, la démence et la schizophrénie collent parfaitement à une musique violente dans l’interprétation, un son raw mais audible est d’un ravissement certain. On retrouve l’inévitable Nyghlfar pour la musique, mixage et mastering ainsi que du chant,  mais également Alrinack pour les textes et le chant. A noté l’excellent guest au chant de Zemus (Broyeur d’enfance) sur le titre 'Redécouverte'. Du Raw Depressive Suicidal Black Metal… Tout est finalement bien résumé ici-même, ce Schizophrénic Visions n’a de cesse de montrer toutes les nuances lugubres et intenses que peuvent ressentir certaines personnes, où l’espoir n’est pas une possibilité ni une volonté. Des tempos qui varient énormément mais souvent en mid-tempo redoutables tout de même, considérable travail sur l’ambiance qui pour le commun des mortels donnent des frissons dans le dos. 

Noir Sang réalise un deuxième album intense, une ambiance glaçante de par les lyriques en adéquation totale avec la musique DSBM, raw, le tout avec un brin de folie du plus bel effet. La pochette, une photo signée Chris North reflète parfaitement le thème dominant, à savoir le développement de la schizophrénie. 

Mika Hell - 8/10