La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Old Man's Child : Devil's path / In The Shades Of Life

DIMMU BORGIR - Devil's path / In The Shades Of Life

Karmageddon Media, 2004

BM, Norvège

Split CD

Voilà Karmageddon (ex-Hammerheart) qui se lance dans une série de rééditions assez intéressantes, dont celle-ci; pour ceux qui connaissent déjà ce produit, rien de bien neuf. Pour les néophytes, voici donc de quoi il retourne : Initialement sorti en 1999, il me semble, 4 titres de Dimmu Borgir, bien produits, mais plus bruts que ce que le groupe peut nous servir aujourd'hui, dont 2 sont en fait une reprise, \" Nocturnal fear \" en deux versions (Une aurait très certainement suffit !).
Puis 5 titres de Old man's child, dont une outro. Intéressants pour les collectionneurs fans du groupe, ces titres ne reflètent absolument plus leur son actuel, puissant et lisse. Ici, tout est brut, mal masterisé, et bien en deçà de la production typée depuis l'album \" Ill natured spiritual invasion \" en 1998.
Pourquoi ces 2 groupes ensemble ? Car ils sont tous deux Norvégiens et potes : ils ont fait leurs premières armes ensemble, et ont même eu un membre en commun, le prolifique Galder. Et Silenoz a écrit des textes pour Old man's child.

Autocrator - 6/10