OND AAND : Rehears'hell 2004

OND AAND - Rehears'hell 2004

Autoproduction, 2004

Raw black metal, France

Démo CD-r

Encore un wagon de psychopathes venus peupler l'UG extrême français ! Ouais, encore un énième clone de Darkthrone ou de Morbid Angel, pensez-vous déjà.... Sûrement pas ! Ces 4 tarés chacun porteurs de noms de maladies débarquent pour la majorité de la région parisienne et nous servent une sorte de BM cru au son trouvé dans la cave, avec pourtant une touche assez personnelle : le chant est totalement dingue, genre pneumonie doublé d'une rage de dent, passant parfois aux sourds grognements... Pour le reste, essayez d'imaginer le produit d'un copulement douloureux entre un des groupes BM de Luc Mertz (Z'B'T fera l'affaire !), Impaled Nazarene pour la rapidité dévastatrice et Zebarges pour le coté esprit déganté ; difficile de décrire cette zique tant elle est organique, mais sachez que les musiciens savent varier les plans, proposant parfois des mid tempo dantesques, tout en restant efficaces et directs ; vache ! Enfin de la musique avec des couilles et des poils autour ! Un artwork pro pour une démo UG, quoique N& B, avec un logo bien killer... Un galop d'essai limité à 51 copies à confirmer sur un support plus long (3 titres, c'est trop court !).
En fait, cette démo est déjà sortie en juin 2004 sous forme d'un split CD-r avec ledit Z'B'T (Et sa « démo 19 ») et limitée à 120 exemplaires. Etrangement, la même pièce va être réédité chez Stricto sensu records, mais en tape à 111 copies. Les gaillards feraient mieux de bosser de nouveaux titres...
Enfin, signalons que la reprise de Primordial est éditée sur la compilation « A tribute to old school spirit » part II. A découvrir !

Autocrator - 06/10