La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Pestifer : Reaching The Void

PESTIFER - Reaching The Void

Great Dane records, 2014

Death metal, Belgique

disque

De la technique pure c'est souvent ennuyeux. Le genre death technique voit parfois apparaitre des albums sans aucun sens musical. Ici ce n'est absolument pas le cas, le genre est parfaitement maitrisé, tout est en harmonie et s'accorde parfaitement. On ne fait pas de death radical ultra violent, plutôt un death « calme » avec des mélodies très bien intégrées.
Dès les premières secondes, les riffs techniques sont là, l'intro donne le ton et nous prépare à la suite. La suite se ressemble, pour autant on s'ennuie pas et on prend plaisir à écouter chacun des morceaux, et même de les réécouter, les ré-ré-écouter...

L'ensemble passe très bien en boucle, malgré une musique violente on ne se lasse pas du tout. Il faut dire que les musiciens nous offrent un vrai spectacle musical. Chaque instrument fait parler de lui de la plus belle manière qui soit tout au long du skeud. L'intro de « Fitness of the los » en impose avec une guitare du plus bel effet. Le tout se met en place, la batterie s'affole dans tous les sens, et la bass calle ses notes dans l'espace et fait vibrer nos tympans.

Rien de nouveau, ou de révolutionnaire, le groupe fait une excellente performance dans le genre, rien n'est moins sûr. Malgré ce non renouveau du genre, le disque n'est absolument pas ennuyeux. Tout est bien cadré, le chanteur assure, les instruments ne se confondent pas dans un brouhaha incompréhensible.

Un petit plus pour label, qui est français. Ça fait plaisir de savoir que même en France on peut produire de bon groupe comme Pestifer. Une chose est sûre, c'est qu'il va falloir continuer à suivre les 5 cocos Belges car cet album est très prometteur. A se procurer si possible.

LEO - 7/10