La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Punishement : Chronicles Of Sickness

SEVENTH NEMESIS - Chronicles Of Sickness

Skull Fucked Production, 2003

Death metal, France

Split CD

L'association devenue label, Skull fucked production, refait parler d'elle par ce Split-cd et nous invite à découvrir ou redécouvrir deux des formations qui la compose.
7th Nemesis, probablement le groupe le plus connu de l'association a dépassé depuis longtemps le stade du simple exercice de style. Sonnant très professionnel, le groupe maîtrise les ficelles du death et réussit petit à petit à donner une couleur particulière à sa musique, ce qui pourra le démarquer du lot. En ce sens, le très réussi morceau, \"blood drops in heaven\" montre que le groupe n'est pas à l' aise uniquement dans le brutal, bien que leur tendance soit plutôt à l'explosion de neurones, avis aux amateurs.
La musique de Punishement, deuxième groupe du Split puise ses racines dans le death old school des 80', certains passages par exemple, lourds mais à la fois \"groovy\" peuvent faire penser à du bon vieux Obituary. Les quatre titres s' écoutent agréablement. Les morceaux sont oppressants, lourds, dans un registre mi-tempo et plutôt bien foutus. Les vocaux, cependant mériteraient à mon avis d'être un peu plus variés, ceux si sont en effet un peu monotones.
Les deux groupes, bien que se côtoyant, ont chacun leur propre indenté musicale, ce qui permet de passer de l'un à l'autre sans impression de redite, point fort de ce split. Deux visions d'un même style.

Alachan