La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Revengia : Eraser

REVENGIA - Eraser

Recordia records, 2007

Heavy / Thrash metal, Suède

CD

Revengia s'est fait un nom sur la scène internationale pour avoir compté dans ses rangs Daniel Erlandsson, le batteur de ARCH ENEMY ; mais celui-ci a depuis quitté le groupe. Les deux formations n'ont d'ailleurs que peu de points communs au niveau de style pratiqué. Au vu de la pochette cliché au possible, ce n'était pas forcément gagné pour les Suédois qui signent là leur 2ème opus, mais à l'écoute, force est d'avouer que ceux-ci s'en tirent plutôt bien.
Pratiquant un Heavy/Thrash servi par une production particulièrement efficace (l'album a notamment été mixé par Fredrik Nordstrom), Revengia sait comment capter l'attention de l'auditeur avec des riffs et des refrains à la fois Heavy et accrocheurs (voir le refrain de Holy Lies ). Pour le reste, il déroule ses 10 titres avec une efficacité sans faille mais sans révolutionner quoi que ce soit, soyons honnête. L'ensemble est très carré et se laisse écouter avec plaisir mais il manque à Revengia une certaine originalité qui lui permettrait de se distinguer des dizaines d'albums du même calibre qui sortent chaque mois.
Cependant, le groupe a su éviter de tomber dans un bourrinage stérile et sans âme en incluant des éléments exotiques (l'intro de Holy Lies ) ou des passages plus calmes ( Pain ) au sein de ce bloc d'agressivité. Mais cela ne l'empêche pas de souffrir d'une certaine linéarité, fut-elle de haut vol.

Sargon - 7.5/10